26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceÉric Zemmour a l’impression de vivre durant la guerre d’Algérie (vidéo)

Éric Zemmour a l’impression de vivre durant la guerre d’Algérie (vidéo)

Publié le

- Publicité -

France – Connu pour son franc-parler agitateur, le polémiste Éric Zemmour revient encore à la charge et cite une nouvelle fois notre pays en déclarant qu’il avait l’impression de toujours vivre à l”époque de « la guerre d’Algérie ».

Hier, le journaliste politique français Éric Zemmour en l’occurrence n’a pas failli à la règle et a encore fait parler de lui en évoquant la guerre d’Algérie. Cela à l’issue de l’émission quotidienne « Face à l’info » présentée par Christine Kelly. En outre, vous n’êtes pas sans savoir que l’essayiste et polémiste français ne porte pas forcément les immigrés dans son cœur, notamment ceux qu’il qualifie d’« anti-colonialistes ».

Zemmour n’a d’ailleurs pas manqué de le faire savoir durant ses différentes interventions télévisées. Ainsi, l’éditorialiste n’a pas dérogé à son habitude et s’est de nouveau exprimé sur cette catégorie de personnes. Selon lui, ce qui se passe actuellement à la Nouvelle-Calédonie est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. 

- Publicité -

La collectivité française qui veut l’accession à la pleine souveraineté est menée par un mouvement de « propagande anti-colonialiste phénoménale », estime le journaliste. Ce qui donne l’impression à Éric Zemmour de toujours vivre pendant « la guerre d’Algérie », a-t-il proféré. 

Les anti-colonialistes font passer les Français pour « le pire peuple de la terre », déplore Éric Zemmour

En effet, c’est plus ou moins ce qu’a confié l’intervenant durant l’émission susmentionnée. Dans le détail, Zemmour a déclaré que les anti-colonialistes passaient leur temps à battre la coulpe coloniale française.

- Publicité -

Ce groupe de personnes se manifeste notamment par « des discours, des reportages à la télévision ». Ce qui faisait paraître les Français comme « le pire peuple de la terre ». « Comme si la colonisation avait été uniformément noire et négative », poursuit le locuteur. Pour lui, il n’y a aucun doute, le jeu est très clair.

Il déclare dans ce sens qu’il « voit bien le discours dominant qui s’impose tout le temps ». Des paroles qui « imprègnent la tête des gens, même malgré eux ». C’est aussi ce qu’a prononcé Éric Zemmour lors de la même émission. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -