AccueilActualitéFranceÉric Zemmour : « la France n’a pas traité les Algériens comme...

Éric Zemmour : « la France n’a pas traité les Algériens comme des chiens ! »

France – Le candidat à l’élection présidentielle, Éric Zemmour s’en est pris, une fois de plus, aux Algériens et déclare qu’ils n’ont pas été traités comme « des chiens » en France. Dzair Daily rapporte pour vous les détails, juste ci-dessous.

Issu d’une famille juive d’Algérie ayant embarqué à l’Hexagone, Éric Zemmour ne cesse de cracher son venin sur les Algériens établis en France. L’idéologue de l’extrême-droite est bien connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Notamment au sujet des émigrés maghrébins. Le polémiste a, en effet, adopté un ton exagérément agressif pour aborder le sujet du traitement réservé par la France aux Algériens à leur arrivée à partir de 1958.

Vous voulez en savoir davantage ? Dzair Daily vous livre, ce vendredi 10 décembre 2021, plus de détails à cet égard. Effectivement, l’homme politique a accordé un entretien à l’émission-débat française Thinkview. Une fois de plus, Éric Zemmour s’est armé des mots les plus fermes pour rabaisser la communauté algérienne de l’Hexagone. 

Le journaliste a demandé d’emblée « Vous pensez quoi de ces populations qui ont été parquées dans des bidonvilles. Traités comme des chiens ». L’essayiste français a réagi avec véhémence à la question de l’interviewer. Zemmour a déclaré que « la France n’a pas traité les Algériens comme des chiens ! ». Pour le candidat à la Présidentielle, les émigrés algériens doivent beaucoup à leur pays d’accueil.

France : Éric Zemmour accuse les Algériens

« Ils vivaient où en Algérie ? Ils sont venus en France pour gagner plus. Donc, on les a traités comme des chiens en leur donnant plus d’argent », a-t-il répondu. Par la même intervention, le débatteur n’a pas hésité à vanter le mérite de son pays envers les migrants ayant rejoint la France. « On les a fait venir. On leur a accordé des allocations familiales… On les a mis dans des HLM alors qu’ils vivaient dans des gourbis », a-t-il poursuivi.

Le polémiste français ne s’est pas arrêté là. Dans son discours, celui qui pourrait devenir le président de la France à l’issue du scrutin prochain a, en effet, accusé les Algériens d’avoir ravagé les habitations à loyer modéré (HLM). À son avis, « Les HLM en France ont été transformés en gourbis par la population, elle-même ». C’est selon les déclaration du même interviewé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes