AccueilActualitéFranceÉric Zemmour critique l’équipe de France à cause des joueurs d’origine africaine

Éric Zemmour critique l’équipe de France à cause des joueurs d’origine africaine

Politique – Lors de son intervention sur BFM TV, Éric Zemmour s’en est ouvertement pris à l’équipe de France en déplorant le fait que de nombreux joueurs sont d’origine africaine. Retrouvez tous les détails à ce sujet dans la suite de cette édition du jeudi 15 décembre 2022.

Alors que les Bleus sont en train de réaliser un parcours sans faute lors de ce Mondial 2022 qui se déroule actuellement au Qatar, il y en a certains qui ne sont quand même pas très satisfaits du résultat. C’est le cas de l’extrémiste Éric Zemmour qui a regretté le fait qu’une bonne partie des joueurs de l’équipe de France serait d’origine africaine. Cela, d’après ce qui a été rapporté par Ennahar.

D’ailleurs, à ce sujet, l’élue d’Ile-de-France, Aurélie Gros, du mouvement La France Vraiment ! s’est justement exprimée à ce sujet. La politicienne a souligné : « Je pense que les Français dans leur ensemble sont choqués des affirmations de Monsieur Zemmour. Ce dernier qui critique l’équipe de France avec un argument tout bonnement raciste en relation avec la couleur de peau ».

Avant d’ajouter : « C’est abject et une véritable insulte à leur endroit. Mais aussi à l’ensemble de la communauté nationale. Celle qui ne trie pas ses enfants en fonction de leur couleur de peau ». Aurélie Gros a également souligné que Zemmour n’est pas à son premier dérapage. Étant donné qu’il y a un an et demi, il a tenu des propos en relation avec la couleur de peau. C’était à la sortie de son livre.

Éric Zemmour crée une nouvelle polémique : Gros appelle la FFF à réagir

En outre, en se prononçant à ce sujet à la veille de la demi-finale France – Maroc, l’élue régionale a affirmé qu’il était grand temps de mettre fin à « ce diviseur ». Ainsi, qu’il faut pousser le président de la Fédération Française de Football à réagir et à porter plainte. Gros a également évoqué un impact plus beaucoup plus important à celui qu’on peut s’attendre.

En sus, elle a ajouté que Zemmour tente de déstabiliser ces joueurs, mais aussi l’équipe de France et tout le pays. De ce fait, une action juridique doit être menée juste après la finale. Elle a également rappelé que le sport porte plutôt des valeurs saines. Celles-ci seraient basées sur la diversité, la fraternité et l’union. Conséquemment, il serait dommage de les piétiner avec de tels propos.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici