Eric Zemmour : « Beaucoup de Franco-Algériens détestent la France » (vidéo)

France – Le polémiste français, Eric Zemmour s’en prend encore une fois aux Algériens et accuse ces derniers de « détester » la France.

- Advertisement -

En effet, le journaliste politique français s’est exprimé, ce lundi 12 avril 2021. Cela, dans l’émission « Face à l’info », diffusée sur la chaîne d’information CNews. Et comme à son habitude, le polémiste français n’a pas dérogé à la règle. Eric Zemmour s’est donc prononcé en faisant preuve d’appréciations peu élogieuses à l’égard des Franco-Algériens qui nombreux sont ceux d’entre eux qui, selon lui, « détestent » la France.

C’est en tout cas ce qu’a avancé l’intellectuel controversé sur le plateau télévisé. Dans le détail, il a été question, lors du numéro de lundi dernier, de débattre sur le sujet de la réconciliation entre la France et l’Algérie. Une thématique très délicate, laquelle est abordée par Zemmour sans détour. Une franchise qui toutefois a été accompagnée d’un soupçon de « mépris », dit-on, à l’égard des Algériens. 

En outre, le journaliste et écrivain politique a déclaré mot pour mot que de nombreux jeunes franco-algériens détestaient la France. « On a donc cette catégorie de Français anti-Français qui est très inquiétante pour la France », a-t-il développé. Selon les dires d’Eric Zemmour, « ces individus sont en fait un moyen de pression par le gouvernement algérien ». 

« L’Algérie est une invention française », clame le journaliste

Pour remédier à ce « danger » qui menacerait l’Hexagone, l’orateur propose de « rompre unilatéralement les accords d’Évian qui favorisaient les immigrés algériens ». C’est également ce qu’a soutenu le même locuteur sur le plateau de Christine Kelly .

Outre les propos émis envers les Franco-Algériens, Eric Zemmour a également remonté dans le temps jusqu’à la colonisation française de l’Algérie. Il a ainsi proféré que « la France est le seul colonisateur à avoir inventé l’Algérie ». Cela, en plus de « lui avoir donné un nom, des frontières, à avoir laissé des traces, des routes ». 

L’écrivain affirme aussi que si l’Algérie en est là aujourd’hui, c’est principalement grâce aux Français. Et pour cause et d’après le même intervenant, ces derniers ont découvert la majorité des ressources de pétrole et gaz en AlgérieCes richesses permettent justement à l’Algérie de vivre depuis 50 ans. Il s’agit du seul poste d’exportation du pays. Ce sont là encore, les propos d’Eric Zemmour.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes