24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantErasmus + Algérie : voici les universités concernées et les objectifs

Erasmus + Algérie : voici les universités concernées et les objectifs

Publié le

- Publicité -

Algérie – Erasmus + est un projet de collaboration et de mobilité dans le secteur de l’enseignement supérieur qui a pour but de renforcer le dialogue et la compréhension entre les peuples et les cultures.

Erasmus Mundus est un projet de collaboration et de mobilité dans le secteur de l’enseignement supérieur qui a pour but d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur européen et de renforcer le dialogue et la compréhension entre les peuples et les cultures grâce à la collaboration avec les pays tiers, dont l’Algérie. De plus, il coopère pour le développement des ressources humaines. Et la capacité de collaboration internationale des établissements d’enseignement supérieur des pays tiers. Et ce, en augmentant la mobilité entre l’Union européenne et ces pays.

Le programme Erasmus Mundus apporte son soutien aux établissements d’enseignement supérieur. On parle de ceux qui veulent mettre en place des programmes conjoints au niveau du troisième cycle. Ou pour mettre en œuvre des alliances de collaboration interinstitutionnelles. Telle chose entre les universités d’Europe et de pays tiers bien choisies. Le programme en question compte aussi porter aide aux étudiants. Mais aussi les chercheurs individuels. Ainsi que le personnel universitaire. On évoque là ceux qui désirent passer une période d’étude. De recherche ou d’enseignement. Cela dans le cadre de l’un des programmes cités auparavant.

- Publicité -

Il faut noter aussi que toute organisation active dans le secteur de l’enseignement supérieur qui compte améliorer l’attractivité, le profil, la visibilité et l’image de l’enseignement supérieur européen dans le monde peut bénéficier du soutien de Erasmus Mundus.

Le lien du guide 2021 du projet Erasmus +

Erasmus Mundus 2009-2013 est un projet de collaboration et de mobilité dans le secteur de l’enseignement supérieur qui a pour but d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur européen, promouvoir l’apprentissage en Union européenne, améliorer la compréhension entre les peuples et les cultures par la collaboration avec les autres pays.

Il faut noter aussi que les projets de coopération entre les universités d’Algérie et Erasmus Mundus ont débuté en 2007. Cette coopération était entre l’université Badji Mokhtar de Annaba, l’École normale supérieure de Kouba, l’université M’hamed Bouguerra de Boumerdès et Sophia Antipolis Université de Nice. Pour accéder à plus d’informations, veuillez suivre ce lien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -