AccueilFootÉquipe d’Algérie : voici la date et l’heure des prochains matchs

Équipe d’Algérie : voici la date et l’heure des prochains matchs

Foot – Repoussée d’un an en raison de la pandémie, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Groupe, date et calendrier, on fait le point, ce lundi 27 décembre 2021, sur tous les matchs de l’équipe d’Algérie. 

Record d’invincibilité, une CAN et une Coupe arabe, au cours des dernières saisons, les combattants du désert démontrent clairement leur suprématie continentale. Avides de victoires, ils en veulent encore plus. Trois ans après leur sacre africain, ils tenteront en effet d’être également pionniers en conservant ce titre de champions d’Afrique. Mais à quelle date cette équipe d’Algérie débutera ses prochains matchs de poule ?

La sélection algérienne, qui espère reproduire l’excellent parcours qu’elle a pu réaliser lors de la trente-deuxième (32e) édition, peut s’appuyer sur un facteur clé : l’expérience. Cela puisque quinze (15) membres de son effectif ont soulevé la Coupe arabe des nations (CAN) de 2019. De plus, Raïs M’Bolhi et Ismaël Bennacer gardent un beau souvenir de cette compétition. 

Ils avaient, faut-il le rappeler, tous les deux été distingués respectivement meilleur joueur et meilleur gardien à l’issue du tournoi au Caire, en Égypte. Si ces derniers et leurs partenaires font logiquement figure d’éternels favoris de la CAN, il leur reste toutefois un long chemin à parcourir. Versés dans le groupe E, ils vont devoir batailler avec la Sierra Leone, la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire. 

Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 : découvrez sans plus attendre la date des matchs de l’équipe d’Algérie ! 

L’équipe d’Algérie de football a reçu sa feuille de route complète pour la course au sacre continental, dans laquelle figure la date, le lieu et l’horaire de l’ensemble des matchs de la première phase. Son premier obstacle sera donc la Sierra Leone, un adversaire qu’elle n’a jamais affronté. Les champions d’Afrique en titre débuteront ainsi leur campagne face aux Sierraléonais mardi 11 janvier. 

Pour l’occasion, ils joueront à partir de 14h00, heure algérienne, au stade Japoma de Douala. C’est en tout cas ce qu’a déclaré la Fédération algérienne de football (FAF), qui a par ailleurs communiqué la date des matchs de poule restants que disputera l’équipe d’Algérie. La deuxième rencontre opposera alors l’EN aux Équato-Guinéens le 16 du mois prochain.

Elle prendra son coup d’envoi à 20h00, heure algérienne, dans l’enceinte sportive susmentionnée. Quatre jours plus tard, soit le 20 janvier, Riyad Mahrez et compagnie se mesureront à des rivaux plus coriaces, les Ivoiriens. Ils s’attaqueront à leur premier gros test en Coupe d’Afrique des nations (CAN) à partir de 17h00 au sein du même stade. 

Il est à noter que la date des matchs amicaux de l’équipe d’Algérie a été dévoilée. Celle-ci rencontrera, dans un premier temps, la Gambie le 1er janvier, puis le Ghana quatre jours plus tard. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes