AccueilFootÉquipe nationale : les Verts rendent hommage à l’Algérie à l’occasion du...

Équipe nationale : les Verts rendent hommage à l’Algérie à l’occasion du 1er novembre

Algérie – Plusieurs joueurs de l’Équipe nationale ont rendu hommage à leur pays à l’occasion du 1er novembre. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du mardi 01 novembre 2022.

Vous n’êtes pas sans savoir que le 1er novembre est un jour important et très symbolique pour les citoyens algériens. Et pour cause, cette journée coïncide avec le début du soulèvement des nationalistes algériens en 1954 et par conséquent le déclenchement de la Guerre de libération. C’est pourquoi, un bon nombre de joueurs de l’Équipe nationale d’Algérie ont tenu pour cette occasion à rendre hommage sur leurs réseaux sociaux.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. Ainsi, et comme cité juste avant, aujourd’hui mardi, nous célébrons le 68e anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution de libération, qui a lieu le 1er novembre de chaque année.

Pour l’occasion, les joueurs de Belmadi se sont exprimés sur leurs réseaux sociaux. Et ce, en postant des images ainsi que des vidéos des martyrs et des moudjahidines algériens en plus du drapeau national. 

Tout en accompagnant lesdits posts d’un texte pour partager leur reconnaissance, leur fierté ainsi que pour prier et demander la miséricorde pour les âmes des martyrs ayant perdu la vie lors de la guerre de la révolution. On vous en dévoile un peu plus dans cette deuxième partie de l’article. 

Équipe nationale : quels sont les joueurs qui ont rendu hommage à l’Algérie ? 

On citera tout d’abord le jeune milieu de terrain Adem Zorgane qui a posté une photo de lui avec le maillot de l’Équipe d’Algérie en train de réciter l’hymne national juste avant un match. Avec comme légende : « Gloire et éternité à nos martyrs ». Ce n’est pas tout ! Se joint à lui le défenseur Djamel Benlamri qui a, pareillement, partagé une photo de nos martyrs. Celle-ci était accompagnée de l’hymne national algérien « Kassaman »

équipe nationale hommage algérie équipe nationale hommage algérie équipe nationale hommage algérie

On n’oubliera pas aussi le défenseur Abdelkader Bedrane, le meneur de jeu Ismaël Bennacer ainsi que l’arrière droit Houcine Benayada qui ont tous rendu hommage à leur pays. Il y a aussi le défenseur Mohamed-Amine Tougaï ou encore la star de Nice Youcef Atal qui se joignent à la liste. On vous met les publications des joueurs cités juste ci-dessous. 

équipe nationale hommage algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes