13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe nationale : la Tunisie dérobe à l’Algérie un prodige de l’Olympique...

Équipe nationale : la Tunisie dérobe à l’Algérie un prodige de l’Olympique lyonnais

Publié le

- Publicité -

Foot – Un jeune joueur talentueux de l’OL a fait son choix et n’a pas opté pour l’Équipe nationale d’Algérie. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans ce numéro du 13 septembre 2022. 

Les joueurs avec plusieurs nationalités ont souvent des difficultés à choisir leur nationalité sportive. Soit par ce qu’ils ne savent pas quoi choisir ou par crainte de décevoir les proches en ayant choisi l’équipe qui ne représente pas leur pays. Une chose est sûre, cette question ne se pose plus en ce qui concerne Chaïm El Djebali. En effet, celui-ci a choisi la Tunisie au détriment de l’Équipe nationale d’Algérie.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, c’est la Fédération tunisienne de football (FTF) qui a annoncé la nouvelle, ce lundi. Ainsi, la star de l’Olympique Lyonnais a jeté son dévolu sur les Rouges et Blancs. C’est ce que rapporte Afrik Foot dans l’édition d’aujourd’hui. 

- Publicité -

Chaïm El Djebali jouera en coupe du monde ?

C’est la grande question qui se pose. En fait, le milieu de terrain algéro-tunisien a seulement choisi son camp. Il n’a, toutefois, pas encore été convoqué par l’Équipe nationale de Tunisie. Il est, d’ailleurs, évident que le jeune prodige désire plus que tout participer à la Coupe du monde 2022 prévu au Qatar. L’un des plus grands événements sportif de football au monde. 

À titre informatif, le footballeur de 18 ans possède la nationalité française par le droit du sol en étant né à Décines-Charpieu. Ce n’est pas tout ! Il est important de mentionner qu’il est issu d’un père tunisien et d’une mère algérienne. Ce qui lui permet d’avoir également la nationalité algérienne et tunisienne. 

Actuellement, Chaïm El Djebali est le capitaine de l’équipe U19 de l’OL avec laquelle il a remporté la dernière Coupe Gambardella. Sachant qu’il a signé son premier contrat professionnel avec les Lyonnais au mois de juillet dernier. Et ce, afin de défendre les couleurs des Gones pour les trois (03) prochaines années. Soit jusqu’au 30 juin 2025. C’est ce dont nous informe la source susmentionnée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -