AccueilFootL'équipe de France sous le choc : le Franco-Algérien Karim Benzema forfait...

L’équipe de France sous le choc : le Franco-Algérien Karim Benzema forfait pour le Mondial

Foot –  Le Franco-Algérien, Karim Benzema, est forfait pour la 22 édition de la Coupe du monde de la FIFA. Dzair Daily vous dévoile la raison de son absence dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Apprenez tout ce dimanche 20 novembre 2022 !

L’équipe de France de football n’y croit toujours pas ! Son avant-centre franco-algérien, Karim Benzema, est forfait pour la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™. En effet, le Ballon d’or a quitté Doha plus tôt que prévu. Vous êtes intéressés et vous voulez en savoir davantage ? N’hésitez pas à continuer la lecture des lignes qui suivent ! 

Au fait, l’attaquant du Real Madrid sera bel et bien absent du Mondial. Tout a commencé à basculer au cours de la dernière séance d’entraînement des Bleues, qui a eu lieu hier. Là où le pur produit de l’OL a été touché au quadriceps de la cuisse gauche. Il s’est ainsi retrouvé contraint de renoncer à sa participation à la nouvelle édition du Mondial. 

Conformément à ce qu’a rapporté la Fédération française de football (FFF) sur son site officiel, l’examen de l’imagerie par résonance magnétique (IRM) a indiqué une lésion du muscle droit antérieur. Chose qui nécessite un délai de repos de trois semaines. C’est ce qui a poussé le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, à signer le forfait de Karim Benzema. 

Karim Benzema adresse un message à ses supporters 

Quelques instants seulement après l’annonce officielle de son retrait, l’international français Karim Benzema s’est exprimé au sujet de la triste nouvelle. Effectivement, il a publié un Tweet sur le réseau social à l’oiseau bleu. 

« De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait », lit-on dans son message. Puis, il a poursuivi en soulignant que « la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde »

Pour conclure, le numéro 19 des Bleus a tenu à remercier toutes les personnes lui ayant envoyé des messages de soutien. Rappelons par ailleurs qu’outre la CM 2022, Karim Benzema avait, auparavant, raté le Mondial 2010. En plus de la CDM 2018. Un véritable coup dur pour la machine à buts de 34 ans. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes