AccueilFootÉquipe de France : le Franco-Algérien Zidane annoncé comme futur entraîneur des...

Équipe de France : le Franco-Algérien Zidane annoncé comme futur entraîneur des Bleus

Foot – Un an et demi après avoir quitté le banc du Real Madrid, le Franco-Algérien, Zinedine Zidane, s’apprêterait à faire son grand retour sur le banc en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe de France. Dzair Daily vous en dit plus ce samedi 5 novembre 2022. 

En effet, le Ballon d’or 1998 a quitté la Maison Blanche le 27 mai 2021. Et cela, après avoir raflé neuf trophées, dont trois Ligues des Champions. Il serait maintenant prêt à se lancer dans un nouveau défi. Le technicien franco-algérien, Zinedine Zidane, apparaît comme le grand favori pour devenir le prochain entraîneur de l’équipe de France. 

À en croire la presse espagnole, le processus serait déjà enclenché. À ce propos, le journaliste sportif, Sergio Valentin, a annoncé, jeudi dernier, que l’ancien joueur des Bleus entraînera les Bleus après le Mondial 2022. « L’attente est terminée. Zidane dirigera la France après la Coupe du Monde », a écrit le susdit reporter sur son compte Twitter. 

La même source a expliqué dans un article que l’accord de Zidane avec la Fédération française de football (FFF) serait imminent. Selon le même journaliste espagnol, le champion du monde 98 dirigera les Blues quel que soit le résultat obtenu par Didier Deschamps à la 22e édition de la CM, prévue au Qatar. 

Zidane pourrait bientôt reprendre du service avec les Blues 

Par ailleurs, à part le Real Madrid, Zinedine Zidane n’a jamais entraîné une équipe première. Un club dans lequel il a tracé plusieurs voies, d’abord comme coach du camp réserve puis comme adjoint de Carlo Ancelotti. Enfin, il est devenu entraîneur en chef à deux reprises. Il a d’abord dirigé la barre technique de la Maison Blanche entre 2016 et 2018. Il a fait un deuxième passage entre 2019 et 2021. 

En outre, le natif de Marseille n’a plus entraîné depuis son départ du Real Madrid. Il était annoncé comme probable tacticien de nombreux grands clubs. Toutefois, la presse espagnole associe actuellement son nom aux champions du monde en titre. Il y a quelques jours, Zidane avait en tout cas affirmé que son retour sur le banc sera pour bientôt

Pour rappel, l’équipe de France entame sa campagne pour défendre son titre mondial, le 22 novembre, contre l’Australie. Les Blues sont versés dans le groupe D qui comprend également la Tunisie et le Danemark.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes