AccueilFootÉquipe de France : l’affaire Benzema revient à la surface

Équipe de France : l’affaire Benzema revient à la surface

Foot – L’affaire du joueur de l’Équipe de France, à savoir Karim Benzema, a connu de nouvelles révélations croustillantes. On vous en dit un peu plus dans ce nouveau numéro du jeudi 5 janvier 2023.

L’affaire Benzema a secoué pas mal la Toile ces dernières semaines et plusieurs membres de l’Équipe de France ont été pointés du doigt. D’ailleurs, le journaliste français, Daniel Riolo, connu pour ses préjugés pendant des années contre Karim Benzema, s’est exprimé à ce propos. Il a, en outre, déclaré que le staff technique des Bleus s’était « débarrassé » du Ballon d’or pour faire plaisir à certaines stars de l’équipe. 

Et pour cause, ces joueurs n’ont pas vu d’un très bon œil le retour de l’attaquant du Real dans la sélection. Le chroniqueur a déclaré : « J’ai critiqué Karim Benzema pendant des années, mais j’avoue que c’est un joueur formidable. Donc, je n’ai pas compris comment le Ballon d’Or a été éliminé de cette manière ».

Surtout que les médecins qu’il a abordés lui ont assuré que KB9 était parfaitement capable de jouer à partir du premier match de la Coupe du monde. La raison de sa mise à l’écart n’était donc pas du tout médicale selon Daniel Riolo. Ce n’est pas tout ! Ce dernier a enfoncé le clou encore plus loin en comparant la stratégie de l’Argentine à celle de la France. 

« Di Maria a participé au début de la Coupe du monde. Puis, il a disparu de tous les matches de l’Argentine. Pour revenir dans la rencontre finale et réaliser un match magnifique dans lequel il a dédié le titre à son pays », déclare le même intervenant. Il indique qu’en parallèle, l’Équipe nationale de France a établi « une règle stupide ». À savoir qu’il faut être apte à jouer du premier match jusqu’à la finale. C’est ce que rapporte El Khabar.

Tout a été pensé depuis le début, selon Daniel Riolo

En effet, le journaliste du groupe RMC a laissé sous-entendre qu’il s’agissait d’une stratégie pour se débarrasser de Benzema. Et ce, en l’obligeant à s’entraîner intensément. Ce qui lui a causé une nouvelle blessure et donc le mettre de côté pour la CdM. Alors, ni une, ni deux, un billet lui a été réservé à six heures du matin pour quitter ses camarades. 

Aussi, selon les propos de Daniel Riolo, Deschamps s’est débarrassé de Benzema pour faire plaisir à certaines stars. Comme Lloris, Griezmann, ou encore Giroud. Ces derniers ont, selon le journaliste, estimé que Benzema leur avait retiré la vedette. Il a ajouté : « Deschamps nous ment dans cette affaire, car il y avait un manque de respect pour Benzema ».

Et il répète qu’il n’a toujours pas compris « comment un joueur avec les capacités de Benzema pouvait être facilement éliminé en Coupe du monde ». C’est ce dont a fait état la même source. Voilà qui ajoute de nouvelles interrogations à cette affaire. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici