AccueilFootÉquipe d'Algérie : la déclaration de Belmadi après le match nul contre...

Équipe d’Algérie : la déclaration de Belmadi après le match nul contre le Mali

Foot – Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est revenu sur les raisons du match nul (1 – 1) de l’Équipe de l’Algérie face au Mali, au stade Miloud Hadefi d’Oran, à l’occasion d’un match amical. Apprenez tout cela ce jeudi 17 novembre 2022. 

Au complexe olympique de Miloud Hadefi à Oran, les Fennecs ont joué, hier, leur premier match amical. Cela, à l’occasion de la date FIFA du mois de novembre. L’Équipe d’Algérie a concédé un match nul contre le Mali au terme d’une rencontre clairement décevante de la part des protégés de Djamel Belmadi. Suite à ce score, le sélectionneur national n’a pas manqué de rappeler sa confiance inaliénable pour ses joueurs. 

Dans sa déclaration au micro d’Ennahar TV, l’artisan du sacre des Fennecs en Coupe d’Afrique 2019 a affirmé que « trop de changements cassent des dynamiques ». Toutefois, il a exprimé sa satisfaction pour avoir donné du temps de jeu à plusieurs jeunes joueurs. « Je suis content de faire jouer des jours comme Mandrea, Tougai, Boudaoui, Zerrouki, Benrahma et Touba », a-t-il souligné. 

Dans le même sillage, il a évoqué d’autres difficultés, notamment l’adversaire du jour. À ce propos, il a indiqué qu’il s’attendait à ce que la confrontation face au Mali soit difficile. Il a expliqué, à cet égard, que les deux équipes se connaissent très bien. « C’est une équipe qui fait partie du Top 10 africain qui était à deux doigts d’aller au Mondial », a-t-il encore souligné. 

Équipe d’Algérie : Belmadi déjà tourné vers le prochain match 

Par ailleurs, Belmadi a déjà tourné la page du match nul à domicile contre les Aigles. Il est désormais focus sur la prochaine confrontation face à la Suède. « Nous avons un grand match contre la Suède. Donc, je dois faire le grand écart entre le match d’aujourd’hui », a déclaré le technicien algérien. 

Pour rappel, l’Équipe nationale algérienne affrontera la sélection suédoise, ce samedi 19 novembre. Une rencontre qui aura lieu au stade Eleda de Malmö. Un autre rendez-vous qui permettrait sans doute à Belmadi de tester de nouveaux joueurs. Comme c’était le cas ce mercredi soir face au Mali, avec Mandrea dans les cages, Boudaoui qui avait disputé toute la rencontre. Et Aribi qui avait honoré sa première sélection avec les Verts. 

Pour mémoire, le sélectionneur national a entamé une reconstruction de l’EN après l’échec de la qualification au Mondial du Qatar. Son objectif serait certainement de donner la chance à un grand nombre de joueurs et de construire une équipe encore plus compétitive.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes