Équipe d’Algérie : voici le classement FIFA pour le mois de juin

Foot – Suite à ses deux victoires face à l’Ouganda et la Tanzanie, l’équipe d’Algérie devrait gagner quelques places dans le nouveau classement FIFA. On vous explique tout dans la suite de cette édition du 10 juin 2022. 

En effet, les hommes de Djamel Belmadi ont réalisé deux exploits consécutifs en ce début de mois de juin. Les Fennecs se sont imposés contre l’Ouganda et la Tanzanie, respectivement le 4 et le 8 du mois en cours. Et cela dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Deux succès remportés lors d’une phase qualificative à une compétition continentale qui avantagerait l’équipe d’Algérie dans le nouveau classement FIFA. 

Effectivement, comme après chaque fin de trêve internationale, le nouveau classement FIFA va apparaître dans quelques jours. Se trouvant actuellement à la 44e place mondiale avec 1461 points, la sélection algérienne devrait gagner 4 places au prochain classement. Les Verts profiteraient donc de leurs doubles exploits remportés face à l’Ouganda et la Tanzanie. Et cela afin d’avancer dans le palmarès de l’instance mondiale de football.

Ainsi, selon les prévisions du site spécialisé Fennec Football, l’équipe nationale devrait remonter au rang de 40e nation mondiale. Par contre, au niveau africain, rien ne devrait changer. Les Verts garderont donc leur 7e place derrière le Sénégal, champion d’Afrique en titre, et la Tunisie. Ainsi que du Maroc, Nigeria, l’Égypte et le Cameroun. 

Équipe nationale : vers une progression dans le nouveau classement FIFA

Pour rappel, l’élimination précoce à la dernière CAN et de la course vers le Mondial 2022 à côté plusieurs places à l’EN. Au dernier classement FIFA, publié fin mars, les Fennecs ont reculé à la 44e position. Ils avaient perdu 14 places par rapport au classement précédent. Et l’Algérie ne figuré plus dans le top 5 africain. 

En effet, l’équipe nationale a connu une grande dégringolade dans le baromètre FIFA. Or, ce positionnement devrait changer, d’ici à la fin de la trêve internationale actuelle. Il convient de souligner, par ailleurs, que Youcef Belaïli et ses coéquipiers affronteront l’Iran Een amicale dans deux jours. Cette rencontre est programmée pour le 12 juin prochain à Doha au Qatar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes