24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
lundi, 22 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : Zefizef divulgue de nouvelles informations sur le contrat de...

Équipe d’Algérie : Zefizef divulgue de nouvelles informations sur le contrat de Belmadi

Publié le

- Publicité -

Foot – Le président de la Fédération algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef, s’est exprimé sur le nouveau contrat de Djamel Belmadi avec l’équipe nationale d’Algérie. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails dans la suite de ce numéro du 7 septembre 2022. 

Sauf cataclysme, celui que le public algérien a surnommé « ministre du bonheur » devrait poursuivre sa mission. Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, devrait prolonger son contrat, au cours des semaines à venir, à l’initiative du président de la FAF, Djahid Zefizef. 

En effet, ce renouvellement est désormais soutenu par le premier responsable de l’instance fédérale. Invité de la radio nationale ce vendredi, le président de la fédération algérienne de football (FAF) a évoqué l’avenir du driver national. À ce propos, il a déclaré que « Djamel Belmadi restera à la tête de la sélection algérienne ». Il s’agit de ce que rapporte le quotidien El Bilad, dans son dernier numéro.  

- Publicité -

Selon l’ancien manager général des Fennecs, ce nouveau bail devrait s’étaler jusqu’au Mondial 2026. Pour mémoire, Belmadi occupe actuellement ce poste jusqu’à fin décembre 2022. Son contrat expire après la prochaine Coupe du Monde au Qatar, programmée à partir de novembre prochain, et pour laquelle les Verts ne sont pas qualifiés. 

Djamel Belmadi : nouveau contrat, nouveaux défis ?

Toutefois, c’était plus ou moins attendu, puisqu’aucun nom sur la scène footballistique algérienne n’est à même de rivaliser avec l’actuel sélectionneur. Et son palmarès plaide pour lui, Belmadi a été champion d’Afrique en 2019. Il a également enchaîné une série incroyable de 35 matchs sans défaite avec les Fennecs. 

Pour rappel, Belmadi a aussi exprimé sa motivation à vouloir rester aux commandes techniques des Verts. Dont il fait partie depuis 2018. Lors de la conférence de presse qui a suivi le match amical face à la Guinée, il a fait savoir qu’il signera bientôt un nouveau contrat avec la FAF.  

- Publicité -

Par ailleurs, le sélectionneur national aura sans doute pour objectif de faire progresser son équipe dans tous les niveaux. De gros chalenge attendent l’équipe nationale, à commencer par la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ainsi que les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -