Équipe d’Algérie : voici la date du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023

Foot – Nous vous invitons à découvrir la date du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, lors duquel l’équipe d’Algérie sera fixée sur ses trois adversaires. Ça se passe juste ci-dessous. 

Pour les mordus de l’EN, le spectacle le plus important est ce qui se passe sur le terrain. Mais il est indubitable qu’il y a également une excitation assez particulière autour de la rotation des boules dans les saladiers de la CAF. Nous tenons justement à les informer qu’une date a été retenue en ce qui concerne le tirage des éliminatoires de l’édition 2023 de la CAN où l’équipe d’Algérie connaîtra son sort. 

Après la désillusion face au Cameroun, la sélection algérienne s’apprête à entamer la phase de groupe des qualifications à la trente-quatrième (34e) édition de la grande messe du football africain. Quarante-huit (48) équipes sont alors affiliées à la Confédération africaine de football (CAF). Mais seulement vingt-quatre (24) places sont disponibles pour la phase finale. 

Seule l’équipe du pays organisateur, la Côte d’Ivoire en l’occurrence, ne prendra pas part à cette phase préliminaire. Elle est qualifiée d’office. Ces éliminatoires seront donc l’occasion pour la bande de Djamel Belmadi dans une période difficile de panser les plaies et d’oublier un début d’année marqué par les revers. Versée dans le premier chapeau, elle attend impatiemment de connaître sa feuille de route pour aller décrocher sa qualification. 

CAN 2023 : tirage au sort dans moins de deux semaines et dates des éliminatoires modifiées ! 

L’instance continentale ne s’est pas encore prononcée officiellement sur la date du tirage au sort. Mais le journaliste Mansour Loum et le média LCAF ont réussi à obtenir des informations. Nous les reprenons pour vous dans notre édition du samedi 09 avril 2022. Selon eux, le Comité exécutif de la CAF a recommandé aux associations membres d’organiser l’événement en question dans moins de deux semaines. 

À savoir le 19 du mois courant en Afrique du Sud. Il devra se tenir à partir de 17 h 30, GMT. C’est ce qu’ont en effet rapporté les sources susmentionnées. Initialement prévues sur la date FIFA du mois de juin prochain (30 mai-14 juin), les quatre premières journées de ces éliminatoires connaissent un changement de date. Les deux premières auront ainsi lieu au cours du mois de juin prochain. 

Quant aux journées 3 et 4, elles se dérouleront entre le 19 et le 27 septembre prochain. La CAF a programmé les deux dernières lors de la fenêtre internationale du mois de mars. Soit entre le 20 et le 28. Ce sera la première trêve post-Mondial pour les sélections africaines engagées au Qatar. Il convient par ailleurs de rappeler que la CAN 2023 aura lieu en terre ivoirienne du 23 juin au 23 juillet. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes