AccueilFootÉquipe d’Algérie : les Verts connaissent désormais leurs prochains adversaires en amical

Équipe d’Algérie : les Verts connaissent désormais leurs prochains adversaires en amical

Foot – L’Équipe nationale d’Algérie en sait plus sur les pays qu’elle affrontera en match amical. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette nouvelle édition du mercredi 12 octobre 2022. 

L’EN a, pour rappel, affronté deux équipes en amical au mois de septembre dernier. Celles-ci sont respectivement la Guinée et le Nigeria. Et il semblerait que ça ne va pas être les derniers matchs pour cette fin d’année 2022. En effet, l’Équipe d’Algérie connaît, à présent, ses adversaires pour les prochains matchs qu’elle effectuera en amical.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, c’est Salah Bey Aboud, le responsable de communication de la FAF qui s’est exprimé à ce propos. 

Et ce, lors d’une intervention transmise sur les ondes de la Chaîne I de la radio algérienne. Ainsi, et selon le responsable susmentionné, les Fennecs pourront affronter une équipe africaine et une autre européenne durant le mois de novembre prochain. On vous les dévoile dans cette deuxième partie de l’article. 

L’Équipe nationale d’Algérie affrontera deux pays en match amical au mois de novembre 

En fait, Salah Bey Aboud a déclaré dans un premier temps que la FAF a programmé deux matchs amicaux pour le mois de novembre prochain. Ces derniers auront lieu en France, si l’Hexagone donne le feu vert à cela. À cet égard, le responsable se montre optimiste. Il affirme que « les discussions […] avancent bien ». C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Dz Foot dans son récent numéro. 

Pour ne pas faire durer le suspense encore plus longtemps, on vous révèle les deux pays qui auront, peut-être, affaire, aux joueurs de Belmadi. Ainsi, il s’agit de la Suède qui comme l’Algérie n’a pas pu décrocher son billet pour le Qatar afin de disputer la prochaine Coupe du monde. La deuxième équipe est, quant à elle, une nation africaine. Ainsi, la FAF a jeté son dévolu sur la grande équipe de l’Afrique du Sud.

Un choix pris après le tirage au sort du CHAN 2023 dans lequel était présent le Sud-Africain Patrice Motsepe. Ce qui a permis à la FAF d’aborder directement le sujet avec ce dernier. Il n’y a plus qu’à attendre la confirmation des deux équipes. En plus de l’accord de la France qui a été choisie pour accueillir ce duo de matchs amicaux. C’est ce dont a fait état la source susmentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes