FIFA : L’Équipe d’Algérie décroche la 35e place au niveau mondial

Le Verts gagnent 3 places et occupent dorénavant la 35e position au niveau mondial.

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé ce jeudi 28 novembre, sur son site officiel, son nouveau classement. Ainsi, l’Algérie gagne 3 places et se retrouve classée 35e mondialement; en totalisant 1482 points.

Championne de la Coupe d’Afrique des Nations l’été dernier, la sélection de Djamel Belmadi a réussi à gagner 3 places, passant de 38 à 35e durant le mois de septembre.

Elle est en outre classée 4e au niveau africain. En effet, l’Algérie est devancée par le Sénégal (20e mondial) face auquel s’est tenue la finale de la CAN 2019, suivie par la Tunisie (27e), puis le Nigeria (31e). Cependant, les Verts restent mieux classés que le Maroc (42e).

Au niveau international, c’est la Belgique qui maintient sa position à la tête du classement mondial, la France, championne du monde 2018 face au Brésil, suit en 2e position mondiale.

Pour rappel, la CAF a annoncé plus tôt cette semaine la liste des candidats au titre de footballeur africain de l’année 2019 où l’Algérie est fortement représentée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes