Équipe d’Algérie : vers un match amical face à l’Iran ?

Foot – Un match amical entre l’équipe d’Algérie et celle d’Iran pourrait être organisé durant la dernière semaine de la fenêtre FIFA du mois de juin. Nous vous proposons de découvrir davantage de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Le dernier affrontement entre les deux sélections date du 27 mars 2018 au stade Merkur Arena à Graz, en Autriche. C’était lorsque l’EN jouait sous les ordres de Rabah Madjer. La Team Melli l’avait alors emporté sur le score de deux buts à un (2-1). En recherche active d’un adversaire pour disputer un match amical durant la trêve international de juin, l’équipe d’Algérie et l’Iran enchaînent les discussions en vue de répondre à cet objectif. 

La fin de l’année courante de la sélection algérienne de football sera placée sous le signe des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Après l’Ouganda et la Tanzanie, elle défiera, au mois de septembre, deux fois les Nigériens. Ce sera dans le cadre de la phase de groupes des qualifications pour la trente-quatrième (34e) édition de la grand-messe du football africain. 

Mais avant d’y penser, il faudra bien s’y préparer. Cela notamment à travers des rencontres préparatoires. La Fédération algérienne de football (FAF) est donc en quête d’adversaires. Et une nouvelle piste est désormais explorée : l’Iran. C’est en effet l’information que mentionne la presse sportive iranienne. Nous reprenons pour vous l’ensemble de ses précisions dans la suite de cette édition du vendredi 03 juin 2022. 

l’Algérie en match amical face à l’Iran : les négociations battent leur plein ! 

Il y a quelques jours, l’instance faîtière du football algérien parlait d’un match amical contre l’Afrique du Sud avec beaucoup d’assurance. Mais hier elle a définitivement clos le dossier. Selon nos sources, les Bafana Bafana et la FAF ne sont pas parvenus à s’entendre sur tous les contours de la rencontre, principalement la date, l’heure et le lieu. Le clan Dz a alors très rapidement retenu une autre option. 

Celle d’un rendez-vous préparatoire contre la Team Melli. À en croire la presse iranienne, la FFIRI et la structure footballistique algérienne sont en train de négocier les modalités de l’affiche Algérie – Iran. Qualifiés à la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™, les Iraniens optent, à l’unisson, pour un match amical contre les champions d’Afrique 2019 sur l’une des pelouses du pays hôte du prochain Mondial. 

Soit le Qatar. Ce sera alors la troisième affiche de rêve pour l’équipe d’Iran de football. Cette dernière prévoit de s’opposer notamment à la RD Congo et aux protégés de Rigobert Song. Une annonce devrait ainsi être faite dans les prochaines heures quant à la date, l’horaire et le lieu de la tenue de ce match amical. Celui devant mettre aux prises l’Algérie et l’Iran. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes