Foot

L’Équipe d’Algérie sollicitée par les Pays-Bas, Belgique, Croatie et les USA

0
équipe Algérie
S'abonner :

Algérie – Les propositions continuent d’affluer sur la FAF, par diverses sélections nationales, pas des moindres, désireuses de rencontrer l’équipe d’Algérie sur un terrain de foot dans un match amical au cours des mois à venir. Là est le signe du haut niveau ! Dzair Daily s’est penché dessus pour vous.

Pas moins de quatre (4) grandes équipes nationales ont officiellement approché la Fédération algérienne de football (FAF). Ces géants du foot demandent à affronter l’équipe nationale d’Algérie dans un match amical, et c’est ainsi que les Verts, sacrés champions d’Afrique en 2019, ont réussi à attirer les regards sur eux.

Salah Bey Aboud, responsable du volet communication au niveau de l’instance footballistique citée plus haut, a révélé lesquelles. « Nous avons reçu des propositions officielles des Pays-Bas, de Belgique, de Croatie [vice-champion du monde, ndlr] et des États-Unis d’Amérique ». C’est ce qu’a annoncé, ce 16 octobre 2020, le cadre de la FAF sur les ondes de la Radio nationale.

On connait désormais les noms des équipes souhaitant rivaliser avec les Fennecs. Les coéquipiers de Riyad Mahrez ne cessent de démontrer leurs aptitudes à défier l’adverse. Peu importe d’ailleurs la taille de son nom ou le poids de son histoire. Sous la direction du sélectionneur national Djamel Belmadi, l’ambition refuse de se borner.

Quid de l’Italie ?

Toutefois, il faut garder les pieds sur terre tout en observant les étoiles au loin. Autrement formulé, on ne doit pas mettre trop de pression sur les joueurs et le staff technique. Il serait plus judicieux de jumeler les rêves de grandeurs au travail dans la sérénité. Soulignons par ailleurs que dernièrement le nom de l’Italie est revenu sur les bouches en Algérie. 

On disait que ce pays faisait partie des sélections nationales espérant un match amical contre l’équipe nationale. Il est vrai, comme le rappelle, à juste titre, le site spécialisé DZ Foot, que l’idée leur est passée aux Italiens l’année dernière. Cependant et jusqu’à la rédaction de ces lignes, aucune demande officielle n’a émané de leur part.           

Article recommandé :  « Djamel Belmadi rêve d’entraîner le PSG » selon Rai Souza

Benrahma signe à West Ham.. Retour sur le transfert de l’Algérien

Article précédent

Bac Algérie : Quels choix pour les candidats ayant obtenu 9 de moyenne ?

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.