Équipe d’Algérie : Slimani voudrait jouer pour l’OM

Algérie – L’international algérien et attaquant à Leicester City, Islam Slimani, souhaiterait rejouer en Ligue 1 mais sous le maillot de l’Olympique de Marseille (OM) cette fois-ci. 

À en croire les médias français, la situation actuelle d’Islam Slimani en Premier League a accru son désir de rejoindre les rangs de l’Olympique de Marseille (OM). Et ce, dès le marché des transferts actuel qui, rappelons-le, a ouvert ses portes en Europe ce samedi, 1er janvier, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Suite à une situation pénible à Leicester cette saison, Slimani est bien décidé de quitter le club anglais, dès cet hiver. Après un avènement très réussi à la Principauté de Monaco l’été dernier, le numéro 13 des Foxes voudrait absolument revenir en L1. Selon les rapports de presse, l’attaquant est profondément attaché à deux équipes de Ligue 1.

Il s’agit de l’Olympique Lyonnais et de Marseille. Toutefois, l’international algérien pencherait davantage en faveur de l’OM? C’est ce que souligne la même source. Vous n’êtes pas sans savoir que le champion d’Afrique ne fait clairement plus partie des plans de son entraîneur, Brendan Rodgers. L’Algérien des Foxes n’a disputé que 19 petites minutes. Celles-ci ont été jouées en 17 matchs de Premier League.

De ce fait, il n’est plus épanoui au sein de son club actuel. À 32 ans, le Fennec veut saisir sa chance et avoir plus de temps de jeu. Cela pour contribuer au succès d’une équipe. Et ce serait encore mieux si l’équipe en question était celle d’André Villas-Boas (OM).   

Un possible transfert à l’OM dès cet hiver? 

Le mercato hivernal pour la saison 2020-2021 semble avoir démarré très fort. Mais il n’en va pas de même pour la possibilité d’un transfert rapide d’Islam Slimani au stade Vélodrome. Selon les informations, le technicien portugais a une idée bien précise de l’attaquant qu’il veut avoir dans son effectif.

Au grand désarroi de l’adulateur de l’OM, Villas-Boas ne semble pas s’intéresser à son profil contrairement à l’Olympique Lyonnais. Pour mémoire, ce dernier privilégierait l’international algérien, en cas de départ de Memphis Depay.

Les dirigeants du club marseillais ont proposé de s’offrir la piste Slimani. Et ce, pour se renforcer en attaque. Cependant, le coach de Dimitri Payet n’aurait pas été très emballé par cette idée.

Le champion d’Afrique serait prêt à baisser son salaire actuel, soit  380.000 euros bruts mensuels pour un seul et unique but, rejoindre son club (français) de cœur. Il convient de rappeler que le coéquipier de Mahrez est sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Leicester City. À moins d’un an de la fin de son contrat, Islam Slimani partira-t-il de King Power Stadium en janvier ?  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes