AccueilFootÉquipe d'Algérie : un site footballistique camerounais se moque des Verts

Équipe d’Algérie : un site footballistique camerounais se moque des Verts

Foot – La guéguerre entre les pages algériennes et celles camerounaises n’en finit pas de tourner. Une nouvelle provocation provient cette fois-ci d’un site footballistique camerounais, qui a partagé une photo d’une fausse liste finale de l’équipe d’Algérie pour le Mondial 2022.

À une semaine de l’ouverture de la 22e édition de la CM de la FIFA, qui aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, les sélections débarquent petit à petit en terres qataries et les listes sont dévoilées au fur et à mesure. Compétition à laquelle, faut-il le rappeler, ne prendront pas part les Fennecs. Un site camerounais s’est amusé à partager une photo d’une liste fictive de l’équipe d’Algérie pour faire le buzz.

L’heure est aux dernières retouches avant le coup d’envoi du Mondial le plus chère dans l’histoire du football. Les sélections et les supporters partout à travers le monde arrivent doucement à Doha afin d’assister à cet événement qui annonce du grandiose. Plusieurs listes des joueurs retenus par les équipes participantes ont aussi été révélées.

Comme vous le savez, l’Algérie ne figurera pas dans cette nouvelle édition. En effet, le 29 mars dernier, à Blida, l’EN a été éliminée par le Cameroun après avoir perdu dans les derniers instants des prolongations. Cela au bout d’un match marqué par des décisions controversées de l’arbitre Bakary Gassama.

Les tensions entre supporters algériens et camerounais sont à leur comble !

L’affaire Algérie – Cameroun est allé plus loin, la Fédération algérienne de football (FAF) a dénoncé l’arbitrage auprès de la FIFA. Mais la faîtière du ballon rond mondial n’a pas branché, faute de preuves formelles. Dans la foulée des accusations du camp Dz, la Fecafoot a réagi en menaçant de porter plainte.

Depuis, les supporters algériens et les Camerounais s’affrontent sans cessent sur les réseaux sociaux. Du côté des premiers cités, ils accusent la star camerounaise Samuel Eto’o d’avoir acheté le match.

Tandis que les fans des Lions Indomptables se paient la tête des Algériens en les traitant de « pleurnicheurs ». Mais ils ne s’arrêtent pas là ! Une page camerounaise a signé une nouvelle provocation. Cela en publiant une supposée liste des Verts pour la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes