AccueilFootÉquipe d'Algérie : Samuel Eto'o à la rencontre des supporters des Verts...

Équipe d’Algérie : Samuel Eto’o à la rencontre des supporters des Verts (Vidéo)

Foot – Les supporters de l’équipe d’Algérie, présents au Cameroun, ont eu l’immense chance de croiser, sur leur chemin, le célèbre footballeur camerounais Samuel Eto’o à leur arrivée à Douala. Nous vous invitons à découvrir davantage de détails sur cette rencontre de rêve dans la suite de notre édition du 16 janvier 2022.

En effet, un grand nombre de supporters se sont rendus au Cameroun pour encourager l’équipe nationale d’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 version 2022. Ensemble, ils se sont déplacés à Douala. La ville où se tiendra, ce soir, le face à face décisif entre la bande de Djamel Belmadi et la Guinée équatoriale. 

Lors de cette trente-troisième (33e) édition de la grand-messe du ballon rond africain, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, a rencontré les supporters des Verts à son arrivée à un hôtel doualais. Fidèle à son humilité, l’ancienne gloire du FC Barcelone s’est prêté volontiers, sans sourciller, au jeu du selfie avec ses nombreux fanatiques.   

Rencontrer une star et qui plus est, celle qu’on admire, est une opportunité que tout le monde rêve de saisir. Certains supporters algériens ont eu cette chance. Un moment que ces derniers ne sont pas prêts d’oublier. De quoi aussi les déstresser avant la rencontre des champions d’Afrique en titre. Ennahar Tv a repris leurs photos en compagnie de l’ex-attaquant des Lions indomptables. 

Samuel Eto’o rend hommage à l’Algérie pour son appui 

Samuel Eto’o a tenu à adresser un message de remerciement à l’Algérie. Le premier responsable de la FECAFOOT s’est dit reconnaissant envers son homologue pour le soutien qu’il a pu lui a apporter. Cela tout au long de l’organisation de cette Coupe d’Afrique (CAN) 2021.

Les supporters de l’EN ainsi que la Fédération algérienne de football (FAF) continuent en effet de prendre fait et cause pour le bon maintien et déroulement de ce tournoi africain, qui se déroule, actuellement, dans un contexte sanitaire assez tendu. « Permettez-moi de remercier tout le peuple algérien et la FAF, parce que l’Algérie a toujours été à nos côtés ». C’est ce qu’a déclaré Samuel Eto’o. Il s’est exprimé auprès de la presse algérienne.

Et à ce dernier de poursuivre : « Vous connaissez la grande place que détient l’Algérie dans le monde du football. Je tiens notamment à réitérer les propos tenus par mon confrère  Charaf Eddine Amara. Il est important que les fédérations africaines s’émancipent et s’assument à l’avantage du développement du ballon rond africain ».

Dans le même contexte, Samuel Eto’o a également fait savoir que « La FECAFOOT se tiendra toujours au côté de son homologue algérien pour la simple et bonne raison que la FAF a toujours plaidé pour l’émancipation du football africain ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes