10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéL’équipe d’Algérie de rugby s’approche de la qualification à sa première Coupe...

L’équipe d’Algérie de rugby s’approche de la qualification à sa première Coupe du monde (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’équipe nationale de rugby est à un seul match d’écrire la plus belle page de son histoire, elle tentera, aujourd’hui, face au Kenya, d’obtenir son billet pour sa première Coupe du monde. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de cette édition du 6 juillet 2022. 

En effet, ce mercredi aura lieu le duel qui opposera l’équipe d’Algérie de rugby face au Kenya en demi-finale de la Coupe d’Afrique de rugby 2022. Une rencontre décisive pour la sélection algérienne, car le vainqueur sera qualifié pour le prochain Mondial. Ce dernier se tiendra en France entre le 8 et le 21 septembre 2023.

Alors, il faut savoir que la sélection algérienne tentera de décrocher son ticket pour sa première Coupe du monde. Sachant que ladite confrontation aura lieu très précisément à 16h, heure algérienne, au stade Pierre-Delort de Marseille. À noter que la compétition se déroule exceptionnellement en Hexagone. Et il ne reste désormais que quatre prétendants au titre. 

- Publicité -

En quart de finale de cette compétition, l’Algérie, 90ᵉ au classement mondial, a signé un résultat retentissant en battant le Sénégal, 45ᵉ nation au même classement. Le match s’est achevé sur le score de 35 à 12 en faveur des Algériens. La surprise de ce tournoi compte bien continuer sa route dans cette Coupe d’Afrique des nations. 

Rugby : le sélectionneur national affiche ses ambitions 

Appelé à s’exprimer sur son prochain adversaire, l’entraîneur de l’EN Ousmane Mané a affirmé que la mission ne sera pas facile. « Ce match sera différent par rapport à celui du Sénégal », a indiqué le Sénégalais au micro d’Ennahar TV. Dans ce sens, il a expliqué que « le Kenya fait partie des trois meilleures sélections africaines ». Selon lui, elle se compose de joueurs très athlétiques et très disciplinés. 

Néanmoins, celui qui occupe le poste de sélectionneur national depuis août 2021, n’a pas hésité à mettre la barre plus haut. « On va jouer notre chance à fond pour bien représenter les couleurs de l’Algérie avec fierté. On va aller au combat tous ensemble », a-t-il confié au même média.

- Publicité -

Il convient de souligner, par ailleurs, que l’équipe d’Algérie de rugby se compose de joueurs qui évoluent, pour la plupart, dans les divisions Pro D2, Nationale et Fédérale 1 en France. Grâce à ses performances exceptionnelles en Coupe d’Afrique, la sélection nationale s’est hissée à la 82ᵉ place du classement mondial du rugby. Un palmarès qu’elle n’a intégré que l’an dernier. 

En outre, le vainqueur de ce duel entre l’Algérie et le Kenya intégrera le groupe A du Mondial 2023. Une poule qui compte également la Nouvelle-Zélande, la France, l’Italie et l’Uruguay.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -