AccueilFootÉquipe d’Algérie : ce qui risque de changer pour Mahrez sous l’ère...

Équipe d’Algérie : ce qui risque de changer pour Mahrez sous l’ère de Belmadi

Foot – Afin d’atteindre les objectifs fixés, Djamel Belmadi devrait opérer plusieurs changements au niveau de l’effectif de l’équipe d’Algérie qui pourraient concerner Riyad Mahrez. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Djamel Belmadi va-t-il renoncer à Riyad Mahrez durant les prochains matchs de l’équipe d’Algérie de football ? Selon certains observateurs, la réponse est oui. Ils l’expliquent par la période difficile à laquelle se heurte actuellement l’ailier droit trentenaire au sein de son club, Manchester City. Cependant, cette hypothèse est à prendre avec des pincettes, vu l’apport du fennec à la sélection algérienne.

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 30 octobre 2022. Avec les Citizens, Mahrez a raté 3 penalties sur 4 dernièrement. D’ailleurs, le dernier date du mardi dernier, en Ligue des Champions de l’UEFA face au Borussia Dortmund.

Dès lors, le numéro 26 du club mancunien est devenu la cible des critiques acerbes émanant des supporteurs. En effet, beaucoup d’entre eux estiment que Riyad Mahrez n’est plus doué pour les tirs à 11 mètres du but.

Mais l’entraîneur Pep Guardiola a apporté tout son soutien au guerrier du désert. « Il y a trois ans, il a tiré sur penalty pour faire 1-1 ici et aidait le groupe à atteindre pour la première fois la demi-finale de la Ligue des champions », a tenu à rappeler le tacticien catalan. Cela avant d’ajouter : « Il va réfléchir, s’entraîner et faire une pause en ce moment ». 

Quel sort pour Mahrez au sein de la sélection des fennecs ? 

Si Mahrez passe par une période difficile avec son club, cela n’est absolument pas le cas pour ses coéquipiers Adam Ounas et Saïd Benrahma. En effet, en si peu de temps, Ounas est devenu l’un des piliers importants du LOSC. Par ailleurs, l’ailier  Dz de West Ham ne cesse d’éblouir le public londonien. 

Tantôt par ses déviations et tantôt par ses passes décisives, Benrahma a obtenu les faveurs des Hammers. De ce fait, il est fort possible que le sélectionneur algérien fasse recours aux deux joueurs susmentionnés à partir du prochain match amical de l’Algérie face à la Suède. 

À vrai dire, Djamel Belmadi cherche encore à établir les jalons de l’équipe nationale. Et ce, en vue d’atteindre les objectifs fixés. À savoir la CAN 2023 et la Coupe du monde 2026. À cet effet, il pourrait accorder à Mahrez le poste de meneur du jeu avec un groupe de joueurs talentueux, notamment Ounas et Benrahma.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes