22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : vers le retour d'Andy Delort ?

Équipe d’Algérie : vers le retour d’Andy Delort ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Alors qu’il était en désaccord avec l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, Andy Delort pourrait bien faire son retour en sélection. Voici toute l’information dans cette édition du 29 mai 2022.

En effet, plusieurs sources ont fait une révélation surprise concernant un international algérien. Il s’agit d’un « très prompt retour » de la star du club français de Nice, Andy Delort, qui, pour mémoire, a décidé en octobre dernier de mettre entre parenthèses l’équipe d’Algérie de football pour se consacrer exclusivement à son club.

Sa décision avait, sans surprise, provoqué la colère du sélectionneur Djamel Belmadi. Mais le conflit entre les deux hommes semble aujourd’hui terminé. Le driver des Verts aurait en effet décidé d’enterrer la hache de guerre et accorder à Andy Delort une seconde chance.

- Publicité -

Selon les derniers échos, Djamel Belmadi aurait pour intention de convoquer le natif de Sète lors des prochaines dates FIFA. Soit à partir du prochain rassemblement des Fennecs, au mois de septembre. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte notamment le média spécialisé Fennec Football.

En fait, l’attaquant niçois devait rejoindre la sélection algérienne dès ce mois de juin pour disputer les premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2023. Seulement, il aurait eu un empêchement de dernière minute pour des raisons d’ordre familial. Il aurait justifié son absence par des circonstances familiales urgentes qui ne lui permettent pas de rejoindre le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Andy Delort termine la saison en beauté !

Ses chances de faire partie de la liste du premier responsable de la barre technique DZ pour affronter l’Ouganda et la Tanzanie étaient pourtant très minces. Il faut croire que les choses évoluent vite dans le monde du football. D’autant plus que l’ancien sociétaire du Montpellier HSC était en feu tout au long de l’exercice 2021 – 2022 au sein de son club niçois.

- Publicité -

Avec une forte activité dans le jeu et surtout un triplé stratosphérique face à Reims lors du dernier match en championnat français, il a permis à l’OGC Nice d’assurer une place à la prochaine Ligue Europa Conférence. Alors forcément, ses prestations n’ont pas échappé à l’œil aiguisé du sélectionneur algérien, qui ambitionnerait donc de le réintégrer dans son effectif.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -