AccueilFootÉquipe d’Algérie : Rafik Saïfi lance un appel à Djamel Belmadi

Équipe d’Algérie : Rafik Saïfi lance un appel à Djamel Belmadi

Foot – L’ex-international de l’équipe d’Algérie Rafik Saïfi a donné son avis sur la question du départ de Belmadi et lui lance un appel. Nous vous apprenons davantage à cet égard dans le numéro d’aujourd’hui.

Sans langue de bois, l’ancien capitaine de l’équipe d’Algérie Rafik Saïfi a soutenu le maintien du sélectionneur national Djamel Belmadi à la tête de la sélection. Mais ce, à une condition, celle d’apporter du changement au sein de l’effectif. « Je suis pour que Belmadi reste à son poste, mais à condition qu’il apporte des changements », a-t-il déclaré en toute transparence. Fennec Football rapporte l’information.

Selon la star du football algérien, Belmadi devrait procéder à cela à travers l’intégration de nouveaux joueurs de haut niveau et le changement du système de jeu. « C’est une étape primordiale pour tourner la page de la CAN et du Mondial et penser désormais à la prochaine Coupe du Monde de 2026 », a-t-il indiqué.

Il enchaîne au sujet de la désillusion footballistique des Verts cette année 2022. « La déception chez les supporters algériens était grande de ne pas voir l’Algérie au Mondial, j’en fais partie ». En guise de rappel, Belmadi a promis de nombreux nouveaux noms pour les prochains rassemblements de l’équipe nationale (EN). Parmi ces nouveaux figurent les noms suivants : Rayan Aït-Nouri, Farès Chaïbi et un probable, Houssem Aouar.

Retour sur la carrière de Rafik Saïfi

L’ancienne coqueluche du MC Alger avait porté le maillot national entre 1998 et 2010 et compte 64 sélections à son actif. Il a en tout pris part à deux (2) CAN. Notamment, celle de l’année 2000 (Ghana-Nigeria) et en 2010 en Angola, mais également au Mondial 2010 de l’Afrique du Sud, après la qualification face à l’Égypte suite au fameux match d’Oum Dermane.

À la fin de sa carrière, Saïfi s’est reconverti en entraîneur, lui qui a occupé le poste d’entraîneur-adjoint du MCA lors de la saison 2018-2019. Il devient par la suite un consultant sportif pour la chaîne Qatari beIN Sports.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici