AccueilFootVoici le problème entre Mahrez et Guardiola selon des experts

Voici le problème entre Mahrez et Guardiola selon des experts

Foot – Des experts de la chaine de télévision française, RMC Sport, ont su percer la raison des problèmes entre Riyad Mahrez et Pep Guardiola, on vous en dit plus 

La relation entre le joueur international, Riyad Mahrez et Pep Guardiola, l’entraineur de son club actuel, Manchester City, n’est pas très idyllique ces derniers temps, et elle est sujette à quelques perturbations. C’est d’ailleurs dans ce cadre, que des experts de la chaine de télévision française RMC sport, se sont manifesté. Ils ont analysé le niveau de performance de Mahrez au sein de l’équipe nationale et de son club actuel, le Manchester City. Et ils ont constaté une différence de performance flagrante au sein des deux équipes, c’est en tout cas ce qu’a indiqué le quotidien arabophone Ennahar Online.

En effet, le jeune joueur algérien excelle avec les verts. Car pour rappel, il a réussi à marquer lors des 3 derniers matchs disputés avec l’équipe nationale, face à une abstinence totale au sein de son club, le Manchester City. Selon la même source, les experts ont analysé et ont identifié la raison de ce contraste. 

Ils ont notamment parlé de problèmes psychologiques plus que techniques, que possède Riyad Mahrez  avec son entraineur, Pep Guardiola. Car selon eux, le nombre important des matchs disputés de haut niveau, et les exigences de Guardiola, en plus de la confiance entre ce dernier et Mahrez ont un impact considérable sur le niveau de performance du jeune joueur.

Djamel Belmadi prend part et défend son joueur Riyad Mahrez 

Effectivement, pendant une conférence de presse publiée sur le site officiel de la FAF, le sélectionneur national Djamel Belmadi, s’est exprimé sur la non-participation de Mahrez lors du match qui a opposé le Liverpool et le Manchester City. D’après le quotidien arabophone Ennahar Online, l’entraineur a été déçu de ne pas voir la star algérienne disputer ce match tant attendu. 

Toutefois, il pense que cet écartement n’est pas matière à s’inquiéter pour le joueur algérien, car le nombre de matchs disputés au sein du club anglais est nettement supérieur au nombre de matchs non-disputés. Et selon la même source, Djamel Belmadi aurait déclaré que le jeune joueur devait rester fort et concentré pour ses prochaines participations avec l’équipe Nationale.

En outre, la presse anglaise, et plus précisément Manchester Evening News, s’est également manifesté sur le niveau de performance de Riyad Mahrez. Le média a publié un rapport détaillé sur les joueurs de Manchester City. Il estime que le niveau de performance de l’attaquant algérien doit impérativement s’améliorer, car selon eux, le niveau de ce dernier n’est pas le niveau attendu par l’équipe anglaise de Manchester City, a-t-on pu rapporter du média anglais.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes