AccueilFootÉquipe d’Algérie : La presse Italienne s’attaque à Bennacer injustement

Équipe d’Algérie : La presse Italienne s’attaque à Bennacer injustement

Foot – Le jeune joueur algérien, Ismaël Bennacer, s’est fait attaquer par la presse Italienne notamment par La Gazzetta dello Sport, un média de football italien, le jugeant pas assez performant dans les derniers matchs disputés avec l’AC Milan.

En effet le jeune joueur de l’AC Milan et international Algérien, Ismaël Bennacer, a eu le droit à une sévère critique de la part de la presse Italienne notamment, du plus grand et le plus ancien quotidien sportif italien et d’Europe La Gazzetta dello Sport.

Dans son édition du 09 novembre, le média italien a reproché au jeune Ismaël Bennacer ainsi qu’à son coéquipier Hakan Çalhanoğlu d’avoir eu une baisse de régime, ces derniers temps.

Malgré la qualification de l’AC Milan, La Gazzetta dello Sport, a jugé les deux dernières sorties de Bennacer et Çalhanoğlu comme étant, imprécises et sous rythmées, en s’appuyant sur les statistiques suivantes;

« Pour l’Algérien et l’Allemand d’origine turque, la baisse de performance est évidente; se traduisant par une dégradation des pourcentages de balles jouées et de passes réussies : moins de 90% pour Bennacer, moins de 85% pour Çalhanoğlu. »; a-t-on pu rapporter du média italien La Gazzetta dello Sport.

Les supporteurs algériens sont révoltés, et ne comprennent pas la critique du média italien

Les algériens, grands fans du football, ont eu écho des critiques lancées à l’encontre du joueur de l’équipe nationale Ismaël Bennacer. ils ne conçoivent pas du tout les propos du média italien; ils trouvent les critiques infondées et dénuées de sens.

Car selon eux, grâce à son grand niveau, Bennacer reste un élément essentiel indiscutable dans l’équipe de l’entraîneur Stefano Pioli; a-t-on rapporté du média arabophone Ennaharonline.

Le jeune joueur de 22 ans peut également compter sur le soutien de ses supporteurs italiens. On a notamment pu relever le commentaire suivant d’un supporteur de l’AC Milan sous l’article en question de La Gazzetta dello Sport. « Honnêtement, ça me fait rire. Critiquer deux joueurs pour un match très difficile est bizarre…»

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes