Équipe d’Algérie : les premiers mots de Nabil Bentaleb après son retour en sélection

Foot – De nouveau sélectionné en équipe d’Algérie pour l’actuel rassemblement après une absence de près de quatre ans, Nabil Bentaleb n’a pas caché sa joie suite à son retour au sein de la sélection. On relate pour vous la suite de ses propos ce jeudi 22 septembre 2022. 

Nabil Bentaleb portera à nouveau le maillot de l’équipe nationale d’Algérie. Décisif depuis le début de la nouvelle saison de Ligue 1 avec Angers, le milieu de terrain de 27 a été retenu dans la liste des 24 joueurs dévoilée par le sélectionneur national. Celle qui devra disputer les deux matches amicaux face à la Guinée et au Nigeria, programmés pour le 23 et le 27 septembre prochain.  

L’ancien pensionnaire de Schalke 04 aura donc une opportunité de démontrer son statut lors de ces deux prochains rendez-vous avec les Verts. En 2019, Bentaleb n’a pas pu garnir son palmarès avec la sélection algérienne, sacrée lors de la coupe d’Afrique des nations en Égypte sans lui. Dans un entretien accordé à FAF TV, le natif de Lille a livré sa réaction après ce retour.  

« Pour être honnête, j’attendais la liste comme tout le monde. C’était une très belle surprise d’être convoqué à nouveau », a-t-il indiqué. Toutefois, celui qui effectue un bon début de saison avec le SCO a expliqué que « c’est un peu une suite logique parce que j’ai travaillé dur pour ça ». « Je récolte un peu les fruits que j’ai semés. Après une longue traversée du désert, tout est rentré dans l’ordre », a-t-il ajouté. 

Équipe nationale : Bentaleb affiche ses ambitions 

Par ailleurs, l’ancien sociétaire de Tottenham a dressé un constat positif sur l’état d’esprit actuel des joueurs de l’équipe nationale. « Il règne une très bonne ambiance au sein du groupe. Je sens cette volonté de reconstruire. On veut réaliser de très belles choses. On sait qu’on a le potentiel pour réussir. Mais il faut y travailler dur », a déclaré Bentaleb. 

En outre, celui qui compte 35 sélections en équipe nationale retourne avec l’ambition de retrouver sa place de titulaire avec la formation de Belmadi. « Je vais essayer de regagner ma place. J’étais absent pendant longtemps et dans le football, il faut prouver tous les jours. Maintenant que je suis ici, je me fixe comme objectif d’être présent pour le prochain stage », a-t-il conclu.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes