Équipe d’Algérie : voici pourquoi Saâdane faisait jouer Ghezzal

Foot – L’ex-sélectionneur algérien, Rabah Saâdane explique pourquoi il a titularisé Abdelkader Ghezzal en Équipe d’Algérie. On vous en dit plus à ce sujet dans cette édition du 13 janvier 2022. 

En effet, l’ancien entraîneur de l’Équipe d’Algérie Rabah Saâdane a évoqué l’expulsion de de l’attaquant Abdelkader Ghezzal lors du match de la première journée de la Coupe du monde 2010 qui s’est déroulé en Afrique du Sud face à la Slovénie. Pour les curieux, ne bougez pas ! Les détails arrivent dans la suite de cet article. Dans cette édition du 13 janvier 2022. 

En fait, Rabah Saâdane a révélé certains détails qui datent de l’avant précédente participation de l’équipe algérienne de football à la Coupe du monde en Afrique du Sud. Il est revenu notamment sur la titularisation de l’attaquant algérien Abdelkader Ghezzal lors de cette compétition

La télévision d’Ennahar a invité Cheikh Rabah Saâdane, pour analyser les matchs de la CAN 2021 qui se déroulent actuellement au Cameroun. Interrogé sur la sélection de Ghezzal lors du premier match de poule face à la Slovénie. Le technicien algérien déclare : « je sélectionnais Ghezzal car je n’avais pas d’autres attaquants ». 

Titularisation de Ghezzal : Saâdane s’explique

Celui qui a réussi à qualifier les Fennecs en Coupe du Monde après son exploit face à l’Égypte a également ajouté « en Italie il jouait toute la saison mais il marquait 4 buts. Il n’était pas un vrai avant-centre ». Avant de poursuivre « cependant, il avait une capacité de travail unique et il n’avait pas peur de jouer en Afrique ».

En fait, pour mieux comprendre, l’ancien sélectionneur algérien avait sélectionné Ghezzal lors du tout premier match qui opposait l’Algérie à la Slovénie. Une rencontre qui a connu une tout autre tournure après l’expulsion du numéro 9 algérien. Ce dernier a écopé d’un carton jaune en début de match. Puis un second synonyme d’expulsion. Pénalisant son équipe. Match qui s’est terminé par la défaite des Verts 0-1.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes