11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : voici la position des Verts dans le classement de...

Équipe d’Algérie : voici la position des Verts dans le classement de la FIFA

Publié le

- Publicité -

Foot – L’équipe nationale d’Algérie gagne des places dans le nouveau classement de la FIFA, publié ce jeudi 23 juin 2022. Dzair Daily vous dévoile la nouvelle position des Fennecs dans les lignes qui suivent. 

Trois victoires sur trois matchs joués. Le bilan de l’équipe nationale d’Algérie lors des rencontres disputées en juin a eu un impact positif sur le nouveau classement FIFA des Fennecs, dévoilé ce jeudi. Sans surprise, les Verts ont réussi à grimper dans le nouveau palmarès de la Fédération internationale de Football.   

Effectivement, à l’issue des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 et des matchs amicaux en Afrique et quatre journées de Ligue des nations en Europe ; l’instance dirigeante de Football mondial a publié aujourd’hui son classement des nations actualisé. Plusieurs changements sont à signaler, notamment en ce qui concerne la nouvelle position de la sélection algérienne.  

- Publicité -

Désormais, l’équipe nationale d’Algérie occupe la quarante-et-unième place (41ᵉ) dans le nouveau classement FIFA. Auparavant classée à la 44ᵉ position, les hommes de Djamel Belmadi progressent ainsi de trois (3) places par rapport au dernier classement. Côté points, l’EN a levé son score dans le nouveau palmarès FIFA à 1480,59 points. 

équipe fifa algérie classement

Algérie : les Verts gagnent trois places au nouveau classement FIFA

Au niveau africain, pour l’équipe nationale, rien n’a changé. L’équipe de Belmadi garde toujours la 7ᵉ place derrière le Sénégal, qui égale le meilleur classement de son histoire (18ᵉ au niveau mondial). Or, le Maroc serait classé (22ᵉ), la Tunisie (30ᵉ) et le Nigeria (31ᵉ). Ainsi le Cameroun (38ᵉ) et l’Égypte (40ᵉ).  

- Publicité -

Quant au podium, les positions ont évolué par rapport au dernier classement FIFA. En effet, le Brésil occupe désormais la tête de ce classement mondial. La sélection brésilienne est suivie par la Belgique, qui était le leader du dernier palmarès. Par ailleurs, l’Argentine a arraché la troisième position à la France, qui passe à présent à la quatrième place. Les champions d’Europe en titre, à savoir l’Italie, se trouvent en septième (7ᵉ) position.

équipe fifa algérie classement

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -