8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
mardi, 27 février 2024
- Publicité -
AccueilFootL’équipe d’Algérie passe devant son homologue du Cameroun

L’équipe d’Algérie passe devant son homologue du Cameroun

Publié le

- Publicité -

Foot – Avec ses trois dernières victoires enregistrées au cours de la date FIFA de juin, l’équipe d’Algérie passe devant le Cameroun dans le classement mondial. Dzair Daily vous livre plus d’informations à ce sujet dans la suite de ce numéro du 18 juin 2022.

Selon les derniers calculs de la Fédération internationale de football association (FIFA), suite aux récentes confrontations des éliminatoires de la CAN 2023, il y a eu plusieurs réaménagements dans le classement mensuel des nations. L’équipe d’Algérie a d’ailleurs progressé dans ce même classement en passant devant son homologue du Cameroun.

Auteur d’un stage réussi, tout s’est finalement bien passé pour les hommes de Djamel Belmadi. Ils n’auront pas eu du mal à décrocher les six (6) premiers points. Ceux mis en jeu dans la qualification de la CAN 2023. Avec trois (3) succès en autant d’apparitions, les Fennecs devraient être les plus grands bénéficiaires du prochain classement FIFA.

- Publicité -

Ce dernier devrait être publié le jeudi 23 juin. Ainsi, ce stage parfaitement réussi et qui donne des motifs d’espoir pour voir l’équipe d’Algérie être totalement relancée pour un nouveau cycle ; lui permet également de gagner quelques places dans le classement mondial. Il s’agit de ce que rapport le média spécialisé Football Ranking dans ses dernières statistiques.

Classement FIFA : l’Algérie gagne des positions

En effet, la troupe de Belmadi devrait, sauf rebondissement, gagner pas moins de cinq (5) places.  Et ce, afin de se retrouver à la 39e place au plan mondial devant le Cameroun. De la sorte, les coéquipiers de Bennacer devanceront la sélection camerounaise, qui se retrouve pour sa part au 40e rang à l’échelle mondiale.

Il convient de noter également que d’après les statistiques de l’instance mondiale, la sélection nationale du Sénégal continuera de trôner sur l’Afrique. Au moment où le groupe de Vahid Halilhodžić viendra en seconde position sur le classement africain. Suivi ensuite par la Tunisie en 3e place et le Nigeria en 4e position.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -