AccueilFootÉquipe d’Algérie : l’OM fait de Bensebaïni une de ses priorités

Équipe d’Algérie : l’OM fait de Bensebaïni une de ses priorités

Foot – Ramy Bensebaïni serait la priorité de l’Olympique de Marseille (OM) au poste de latéral gauche, le joueur de l’équipe d’Algérie viendrait en France, cet hiver, pour pallier l’éventuel départ du Portugais, Nuno Tavares. Apprenez tout cela ce jeudi 1er décembre 2022. 

Performant sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach, le pur produit du Paradou AC a la cote sur le marché des transferts. Plusieurs clubs européens s’intéressent au joueur de 27 ans qui sera libre à partir de l’été prochain. Après l’Inter de Milan, Juventus et Dortmund, l’Olympique de Marseille (OM) se serait également positionné sur le dossier du champion d’Afrique avec l’équipe d’Algérie, Ramy Bensebaïni.  

Selon le quotidien arabophone Echorouk, le président du club phocéen, Pablo Longoria, s’intéresse au profil du latéral gauche algérien. Cela en vue de renforcer sa ligne de défense lors de la prochaine fenêtre des transferts hivernale. La direction de l’OM voudrait profiter de la situation du joueur avec son équipe actuelle pour le recruter. 

Le concerné, dont le contrat avec le Borussia Mönchengladbach expire durant l’été 2023, serait sur le départ. Effectivement, il n’a pas encore renouvelé son bail. Alors même que les dirigeants du club pensionnaire du championnat allemand souhaiteraient lui offrir une prolongation. Il pourrait donc quitter la Bundesliga dès cet hiver. 

France : l’OM se renseigne sur Bensebaïni

Par ailleurs, le susdit média a souligné que le dossier parraît très compliqué au vu de la concurrence intense sur le natif de Constantine. Ses performances depuis le début de l’exercice en cours parviennent à susciter la convoitise de plusieurs écuries phares du continent européen. 

La même source a ajouté que l’aspect financier sera également un obstacle face à la volonté de l’OM de s’attacher les services de l’international algérien. Ce dernier reçoit actuellement un salaire de 3,5 millions d’euros par saison. Il exigera certainement plus auprès de son futur club.   

Pour rappel, Bensebaïni réalise une excellente première partie de saison en championnat allemand. Durant laquelle, il inscrit 6 buts en 19 matchs disputés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes