AccueilFootÉquipe d’Algérie : du nouveau sur le prochain match amical des Verts

Équipe d’Algérie : du nouveau sur le prochain match amical des Verts

Foot – On en saurait désormais un peu plus sur le match amical de l’équipe d’Algérie programmé à domicile à l’occasion de la prochaine trêve internationale. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de cette édition du 3 novembre 2022. 

La date FIFA de ce mois de novembre approche à grande vitesse. Après une dernière trêve internationale réussie, le programme des Verts pour ce nouveau rassemblement commence à se préciser. Si un match amical est déjà programmé entre l’équipe d’Algérie et la Suède à Malmö.

Le quotidien arabophone Echorouk annonce que les discussions entre la FAF et quatre fédérations africaines se poursuivent. Et cela, afin de définir un deuxième adversaire. En effet, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a confié, au terme de la dernière date FIFA de septembre, vouloir disputer deux rencontres amicales. Et ce, à l’occasion de la fenêtre internationale du mois en cours.

Ainsi, l’agenda des Verts se dessine dans ce sens. Alors qu’un premier match est déjà officialisé contre la Suède. L’instance fédérale souhaite organiser un autre duel, le 16 novembre prochain, face à une équipe africaine.  

Cependant, l’identité du deuxième adversaire et la domiciliation de ladite rencontre sont restés longtemps inconnus. À ce propos, la source médiatique citée auparavant a indiqué qu’elle pourrait avoir lieu au nouveau stade olympique d’Oran. Toutefois, le staff technique des Fennecs doit déterminer l’état de la pelouse avant de prendre une décision à cet égard. 

Équipe d’Algérie : le prochain adversaire des Verts enfin connu ! 

Selon la même source, dans le cas où ce match ne pourrait pas se tenir à l’Ouest du pays, il aura lieu au stade Hamlaoui de Constantine. Concernant l’adversaire, la structure de Djahid Zefizef étudie actuellement quatre offres, dont le Burkina Faso et l’Afrique du Sud. 

Pour rappel, l’instance fédérale a annoncé, mercredi dernier, que les Fennecs affronteront en amicale la Suède en amicale le samedi 19 novembre à partir de 20 h 30, heure algérienne. L’équipe nationale a déjà affronté son homologue suédois à quatre reprises par le passé. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à 1990. Le match s’est déroulé à Alger. 

Par ailleurs, les coéquipiers du capitaine, Riyad Mahrez, restent sur deux victoires en amical face à la Guinée et au Nigéria. Les rencontres sont disputées respectivement les 23 et 27 septembre dernier au Stade Miloud Hadefi à d’Oran.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes