AccueilFootÉquipe d’Algérie : le nom de l’équipementier qui remplacera Adidas enfin dévoilé...

Équipe d’Algérie : le nom de l’équipementier qui remplacera Adidas enfin dévoilé !

Foot – Partenaire depuis 2018, l’équipe d’Algérie et Adidas devraient se séparer en janvier 2023 et son successeur serait déjà connu. Apprenez-en davantage à ce sujet dans la suite de ce numéro du jeudi 20 octobre 2022.

Les rumeurs d’un changement d’équipementier du côté de la sélection algérienne de football se faisaient pressantes ces derniers mois. Toutefois, la rumeur s’est confirmée en août dernier. Lorsque la FAF a lancé un appel d’offres pour le choix de son nouvel équipementier. Le contrat entre Adidas et l’équipe d’Algérie devrait prendre fin en janvier 2023. Et à en croire l’instance fédérale, celui-ci ne devrait pas être renouvelé. 

Il est donc désormais possible de voir les Fennecs évoluer avec les tenues d’autres marques pour les prochaines années. Et la plus proche serait une autre firme allemande qui avait déjà équipé les Verts par le passé. D’après le site spécialisé Fennec Football, Puma deviendrait le nouvel équipementier des champions d’Afrique 2019. Elle remplacerait Adidas. Celle qui était présente depuis plus de 4 ans. 

Dans le détail, le montant du contrat n’est pas encore connu. Mais il se pourrait aussi qu’il s’agisse d’un bail de 3 ans. Selon la même source médiatique, le partenariat entre la FAF et Puma débuterait en 2023 et prendrait fin en 2026. Il couvrirait ainsi la Coupe du Monde de la même année en cas de qualification des Verts. 

Puma, nouvel équipementier de l’équipe nationale de football !

Par ailleurs, Puma pourrait ainsi renforcer sa présence dans le continent africain. Pour rappel, la firme allemande est actuellement l’équipementier du Sénégal, du Ghana et du Maroc. Ainsi que de l’Égypte et de la Côte d’Ivoire. Cet éventuel partenariat avec la FAF lui permettrait donc d’être présente sur toutes les équipes algériennes de football.   

D’un point de vue business, prendre l’équipe d’Algérie est un véritable axe stratégique de développement pour Puma qui stagne un peu en Afrique. Pour mémoire, la marque allemande a déjà habillé les Verts entre 2009 et 2014. Ils ont, en effet, évolué avec des tenues Puma lors des Coupes du monde de 2010 et 2014.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes