21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : le montant de la prime en cas de victoire...

Équipe d’Algérie : le montant de la prime en cas de victoire au CHAN 2022 dévoilé !

Publié le

- Publicité -

Foot – Quelle sera la prime que recevra chaque joueur de l’équipe nationale d’Algérie en cas de succès ce samedi face au Sénégal en finale du CHAN 2022 ? Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 3 février 2023. 

Le 7e Championnat d’Afrique des nations touche à sa fin. Ce samedi 4 février, l’équipe d’Algérie affronte son homologue du Sénégal en finale du CHAN 2022. En effet, après le coup de sifflet final de cette rencontre, qui aura lieu au stade Nelson Mandela, on connaîtra le nom de la formation qui succédera au Maroc au titre continental des joueurs locaux. 

Les Fennecs entameront cette partie avec la volonté de la remporter. Pour ce faire, ils pourront également compter sur le soutien des 40.000 supporters qui seront présents sur les gradins. Mais, ils devraient aussi recevoir une belle prime. Cela en cas de victoire dans le tournoi continental.  

- Publicité -

À ce propos, le chargé de communication de la FAF, Salah Bey Aboud, a fait le point sur la question. Dans une déclaration accordée à la presse algérienne, il a fait savoir que « tout le monde est désormais concentré sur le match final ». Interrogé sur les subventions que les Verts pourraient empocher, il a préféré faire durer le suspense. 

Équipe d’Algérie de football : les explications de Salah Bey Aboud  

Selon le même responsable auprès de l’instance fédérale, « aucun des joueurs ou du staff technique n’a parlé de la prime ». Il a alors affirmé que « tout le monde est focalisé sur l’objectif principal ». Soit le sacre, souligne-t-il. Toutefois, le responsable des médias au niveau de la FAF dira que « le sujet relatif à la prime vient après la finale ».  

Pour rappel, la Confédération africaine de Football (CAF) a augmenté de 60 % la cagnotte du vainqueur finale du CHAN 2022. Si l’équipe nationale gagne, elle touchera 750.000 dollars de plus que le vainqueur de 2020. La sélection qui remporte la nouvelle édition empoche 2 millions de dollars. 

- Publicité -

Par ailleurs, le coup d’envoi de la finale du CHAN 2022, prévue ce samedi, sera donné à 20 h 30, heure algérienne. Une cérémonie de clôture précédera ce rendez-vous footballistique. Plusieurs personnalités artistiques de premier plan sont attendues pour animer cet événement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -