AccueilFootÉquipe d'Algérie : des moments magiques avec des enfants trisomiques (vidéo)

Équipe d’Algérie : des moments magiques avec des enfants trisomiques (vidéo)

Foot – Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ses joueurs, et les membres du staff technique de l’équipe d’Algérie ont accueilli, ce dimanche, des enfants trisomiques, à Oran. Dzair Daily rapporte pour vous tous les détails à ce sujet dans les quelques lignes qui suivent. 

La sélection algérienne de football donne l’exemple ! En effet, le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie de football et les joueurs, accompagnés du staff technique, ont reçu, ce dimanche 25 septembre 2022, les enfants trisomiques de l’Association jeunesse El Bahia. Ces derniers ont été emmenés au camp d’entraînement des Fennecs, au niveau du nouveau stade Miloud Hadefi d’Oran. 

Les enfants, aux côtés des responsables de la susdite association, ont eu droit à des moments chaleureux avec l’ensemble de l’effectif des Fennecs. Sur une vidéo partagée par le média, DZ News, on voit que les Verts se sont montrés disponibles et attendrissants. Ils ont, en effet, signé plusieurs maillots et ballons. Ils se sont même prêté au jeu des selfies. 

Lors de cet événement exceptionnel, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont également remis des cadeaux et des jouets aux enfants malades. Une louable initiative tout à l’honneur des champions d’Afrique 2019 ! Ils ont sans doute voulu montrer à travers cette rencontre que le sport n’est pas seulement une pratique, mais, aussi un porteur de valeurs morales. 

L’équipe d’Agérie de football : son engagement pour es enfants malades

Par ailleurs, il faut dire que de telles actions sont courantes. Elles sont souvent animées notamment par le sélectionneur national. Rappelons, dans ce sens, la visite de Djamel Belmadi, en mars dernier, au siège des laboratoires pharmaceutiques Frater-Razes.

C’était à cet endroit qu’il avait pris part à une activité caritative en l’honneur des mineurs atteints de trisomie 21. L’événement en question s’était déroulé à l’occasion de la journée mondiale de la susdite maladie génétique. À noter que c’est l’Association jeunesse El Bahia qui a organisé la nouvelle rencontre entre les enfants trisomiques et les coéquipiers de Riyad Mahrez. 

Tous les joueurs de l’équipe nationale ont d’ailleurs répondu présents. Ils se sont même mêlés aux enfants. Cela afin de partager quelques moments avec eux. Il convient, par ailleurs, de rappeler que les Verts sont attendus, le 27 septembre prochain, pour disputer leur dernier match de préparation face au Nigeria.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes