11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : le message déchirant de Touba après la défaite face...

Équipe d’Algérie : le message déchirant de Touba après la défaite face au Cameroun

Publié le

- Publicité -

Foot – Suite à l’échec de l’équipe d’Algérie face à son homologue du Cameroun, Ahmed Touba a pris la parole sur la Toile. Voici son message très émouvant, ce mercredi 30 mars 2022.

Tout a basculé pour les Verts ce mardi face aux Lions indomptables. Devant l’enjeu de la rencontre qui était synonyme de qualification à la Coupe du monde ; la concentration était à son apogée chez les joueurs de l’EN. Toutefois, malgré la domination territoriale, les Fennecs ont fini par craquer à la dernière minute. Ratant ainsi la qualification au mondial. À ce titre, Ahmed Touba, a tenu à exprimer son ressenti suite à cette défaite de l’Algérie face au Cameroun.

Effectivement, les poulains de Belmadi se sont inclinés face à ceux de Rigobert Song. La formation nationale a encaissé, malheureusement, un but assassin de Karl-Toko Ekambi dans les dernières secondes du combat sportif. Et ce, quelques minutes après l’égalisation du défenseur central du RKC Waalwijk. Celui qui a marqué son premier but avec les Fennecs de la fin des prolongations (119’).

- Publicité -

Entré en jeu à la 98 minute à la place de Atal, Ahmed Touba a renforcé la ligne d’attaque. Cela, en délivrant une passe décisive à Slimani. Un but marqué, mais qui a été refusé après la consultation de la VAR. Du haut de ses 1,88 m, il  a inscrit, également, un but de la tête sur un corner tiré par Ghezzal. Néanmoins, les coéquipiers de Aboubakar Vincent ont réussi à renverser la table et arracher le billet de qualification au mondial qatari.

Sous le choc, le footballeur de 24 ans a tenu à partager publiquement sa déception et désillusion, tel que les supporteurs Dz l’ont vécu au moment où l’arbitre a sifflé l’arrêt de jeu. Il s’est emparé de son compte officiel sur les réseaux sociaux pour faire part de la douleur émotionnelle qui l’a submergée à la fin du match.

Des internautes algériens réagissent au message de l’international algérien

Selon ses propos, le défenseur algérien semble profondément triste. Il n’arrive toujours pas à réaliser ce qui s’est passé durant les derniers instants de la dispute. « Mon cœur est déchiré. Je suis dans un cauchemar. Ce n’est pas possible » a confié l’auteur du seul but des combattants du désert. « Mon Dieu aide nous dans cette épreuve », a inscrit le même footballeur.

- Publicité -

Le message de Touba n’est pas passé inaperçu sur la Toile. Au fait, les internautes ont beaucoup interagi. Ils ont également loué les efforts déployés par le joueur durant cette rencontre. « Vous n’avez rien à vous reprocher. Votre victoire a été volée. Vous reviendrez plus fort », « Merci Touba, nous nous reverrons lors des prochains matchs », lit-on parmi les commentaires.

algérie cameroun touba

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -