19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootL’équipe d’Algérie menacée d’aller en justice avec Napoli à cause d’Adam Ounas

L’équipe d’Algérie menacée d’aller en justice avec Napoli à cause d’Adam Ounas

Publié le

- Publicité -

Foot – Après avoir convoqué Adam Ounas, l’équipe d’Algérie risque de faire face à une plainte de la part de la SSC Napoli, équipe de Serie A dans laquelle évolue le milieu offensif de 25 ans. Les paragraphes qui suivent vous relatent l’ensemble des détails relatifs à ce dossier chaud. 

À un peu plus de deux semaines de l’entame de la 33e édition de la CAN, les mauvaises nouvelles se succèdent pour Belmadi. Après l’ECA qui n’a eu de cesse de proférer la non-libération des joueurs pour la grand-messe du football africain, une nouvelle contestataire entre dans la danse. Il s’agit de la SSC Napoli qui semble déterminée à en faire voir de toutes les couleurs à l’équipe d’Algérie, celle-ci ayant sélectionné Adam Ounas. 

Vous l’aurez donc compris, la première trêve internationale de la saison 2021 – 2022 s’annonce agitée. Plusieurs écuries du Vieux Continent prévoient de conserver leurs joueurs africains à la faveur du soutien de leur ligue respective. Tout a commencé avec une lettre du représentant des championnats européens adressée à la Confédération africaine de football (CAF). 

- Publicité -

Celle indiquant que des clubs d’Europe refusent de libérer leurs internationaux africains pour les stages de préparation et matchs amicaux. Puis tout s’est enchaîné. En Premier League, en Serie A ou encore en Liga, ils sont plusieurs à dresser les barbelés. De son côté, le Napoli a fait savoir que ses éléments concernés par la prochaine CAN, dont Adam Ounas, seront conservés bien au-delà de l’échéance des rassemblements préparatoires.  

Adam Ounas rappelé en équipe d’Algérie : le Napoli se fait menaçant ! 

Si Riyad Mahrez et Saïd Benrahma sont susceptibles de rater le début du stage de l’EN, l’ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux est, lui, contraint de ne pas prendre part à l’entièreté de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). C’est ce qu’a en effet souligné Mattia Grassani, avocat du camp napolitain. Il s’est manifesté auprès du média italien Calcio Napoli 24. 

Nous reprenons pour vous l’ensemble de ses déclarations dans notre édition du samedi 25 décembre 2021. Le même locuteur a donc fait savoir que quatre (4) internationaux africains seront, au total, retenus. À commencer par le Nigérian Victor Osimhen et le Sénégalais Kalidou Koulibaly. Le troisième s’agit du Camerounais André-Frank Zambo Anguissa.

- Publicité -

Adam Ounas, ailier droit du Napoli, ne rejoindra pas la sélection de l’équipe d’Algérie non plus. Pour justifier cette attitude, l’avocat explique tout simplement que les dirigeants de la SSC Naples ne veulent pas voir les éléments concernés partir au sein des territoires figurant sur la liste de l’UE.

Celle établie en raison de la pandémie du SARS-CoV-2. « Les clubs ont investi beaucoup d’argent pour s’offrir ces recrues. Si ces dernières devaient être infectées, ce serait difficile à gérer ». C’est ce qu’a souligné Mattia Grassani avant de montrer les crocs.

CAN 2022 : l’équipe d’Algérie et la SSC Napoli lance le conflit sur la mise à disposition d’Adam Ounas 

« La première étape serait une action en justice pour empêcher les convocations des joueurs, car les normes sanitaires ne sont pas les mêmes que dans les compétitions européennes. Alors il pourrait y avoir un recours pour obtenir une exemption des joueurs basés en Europe », a-t-il martelé. 

Une menace qui ne semble clairement pas intimider Djamel Belmadi. Et pour cause : le sélectionneur de l’équipe d’Algérie a communiqué, ce vendredi, sa liste de vingt-huit (28) joueurs retenus, où figure notamment le feu follet du Napoli, Adam Ounas. De quoi agacer le club italien. Entre les deux parties, la guerre judiciaire est donc déclarée ! 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -