5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : mauvaise nouvelle pour Djamel Belmadi avant la CAN 2022

Équipe d’Algérie : mauvaise nouvelle pour Djamel Belmadi avant la CAN 2022

Publié le

- Publicité -

Foot – Un nouveau bras de fer a lieu entre Djamel Belmadi et quelques clubs européens, qui refusent de permettre à leurs internationaux algériens de rejoindre le stage de préparation de l’équipe d’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022. Nous vous invitons à découvrir tous les détails à ce sujet dans les paragraphes qui suivent. 

Il y a fort à parier que Djamel Belmadi devra composer sans plus d’un élément important durant, au moins, la prochaine sortie de son équipe d’Algérie à la pré-CAN-2022.  La cause ? Plusieurs clubs du Vieux Continent tentent de retenir leurs joueurs africains le plus longtemps possible avant de les libérer. Un choix que les sélectionneurs, dont celui des champions d’Afrique en titre, n’ont eu de cesse de dénoncer auprès de la Fifa. 

À moins de deux semaines du coup d’envoi de la grand-messe du football africain, qui se tiendra du 9 janvier au 6 février sur le territoire camerounais, l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi s’apprête à débuter son stage de préparation. Celui-ci est programmé à Doha, capitale du Qatar, le 28 du mois courant. Une échéance absolument pas compatible avec le calendrier de plusieurs écuries européennes. 

- Publicité -

Elles sont d’ailleurs nombreuses à essayer de retarder le départ de leurs internationaux algériens. Ceux concernés par ce rassemblement. Elles menacent clairement de ne pas les libérer avant le 3 janvier. Soit six jours qui précèdent la date du début de la compétition. Djamel Belmadi devra donc probablement faire sans ses cadres, à l’instar de Mahrez, lors du prochain match amical opposant l’équipe d’Algérie à celle de Gambie. 

Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 : Djamel Belmadi avec une équipe d’Algérie amoindrie face à la Gambie 

Les champions d’Afrique en titre se mesureront aux Scorpions dans le cadre de leur préparation à la prochaine CAN dans une semaine. Une date qui est loin d’être au goût de quelques clubs européens. Ils n’ont pas hésité à la décrire comme étant « déraisonnable et disproportionnée », en dressant, au passage, les barbelés. Hors de question pour eux de se passer de leurs forces vives avant la fin de la première partie de saison. 

Voilà l’idée exprimée par le Forum des ligues mondiales via un communiqué publié ce vendredi 24 décembre 2021. Le représentant des championnats européens s’est ainsi dit formellement opposé à l’idée de libérer tout joueur africain le 27 du mois courant, aux dépens des sélectionneurs africains, entre autres Djamel Belmadi.

- Publicité -

Une date qu’il juge contraire aux principes d’équité et de justice. Il a alors annoncé son intention de conserver les internationaux algériens jusqu’au 3 janvier. Ce qui permettra, à titre d’exemple, aux effectifs de Premier League de conserver l’entièreté de leurs effectifs respectifs pour le fameux Boxing-Day.

C’est en effet ce qu’on peut en outre lire dans la lettre que le Forum des ligues mondiales vient d’adresser à la Confédération africaine de football (CAF). Une prise de position qui est donc susceptible de contrarier passablement le manager de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi.

équipe algérie djamel belmadi

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -