Équipe d’Algérie : Marion Bartoli clashe Delort et le qualifie de « DIVA » (vidéo)

Foot – Marion Bartoli est revenue sur l’affaire Andy Delort, qui a décidé de mettre « entre parenthèses » l’équipe d’Algérie pendant un an. L’ancienne joueuse française de Tennis n’a pas mâché ses mots à l’égard du choix de l’attaquant niçois. Découvrez son coup de gueule dans les lignes qui suivent. 

Le choix de la nouvelle recrue de l’OGC Nice ne cesse de faire couler beaucoup d’encre. Transféré du MHSC à l’écurie azuréenne lors du mercato estival écoulé, l’international algérien de 30 ans a récemment exprimé son souhait de renoncer à la sélection pour se consacrer pleinement à son nouveau club. La décision d’Andy Delort de snober l’équipe d’Algérie n’a pas été du goût de tout le monde et encore moins de Marion Bartoli !

Il a de nouveau fait parler de lui pour une raison autre que ses performances sportives. Andy Delort continue donc de subir les foudres des médias en raison de sa déclaration polémique. L’ex-tenniswoman professionnelle et épouse du footballeur belgo-marocain Yahya Boumediene en a remis une couche, ce dimanche 17 octobre 2021, dans l’émission « Les Grandes Gueules du Sport », diffusée sur RMC. 

Marion Bartoli a ainsi étrillé le buteur niçois, fustigeant sans retenue son comportement qu’elle a qualifié à demi-mot de « scandaleux et très déplacé ». « Tu ne peux pas faire ta diva en disant : les matchs difficiles je n’y vais pas. Par contre, la Coupe du monde avec toute l’exposition médiatique, je veux bien rejouer ! ». Il s’agit là en outre de ce dont s’est insurgée la vainqueur de Wimbledon 2013.

Feuilleton Delort : Marion Bartoli prend la défense de Djamel Belmadi 

Si certains n’ont de cesse de dénoncer les sorties médiatiques du sélectionneur algérien, à l’instar du nouveau tacticien de l’OGC Nice, Christophe Galtier, Marion Bartoli a, en revanche, dit comprendre le déplaisir que peut ressentir le premier cité. « Que Belmadi s’exprime avec autant…On va dire de haine quasiment contre son joueur, c’est parce qu’il y a cette passion pour l’équipe nationale », a plaidé la consultante sportive de RMC Sports. 

Et la jeune femme de revenir sur la manière dont Andy Delort a fait part de sa décision : « Pour eux, c’est vécu comme une réelle trahison. Et cette trahison ne passe pas du tout ». C’est ce qu’a encore expliqué la même locutrice, sur un ton de reproche. L’ancienne professionnelle de la balle jaune n’a ainsi pas hésité de dénoncer le manque d’engagement du champion d’Afrique en titre

« Ce qui a choqué c’est de dire : dans un an, quand les qualifs sont terminées et quand la Coupe du monde arrive, c’est-à-dire un truc bien sympa, tranquille, est arrivé, là par contre je veux bien rejouer. Tu ne peux pas faire ça ! », a sèchement rétorqué Marion Bartoli. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes