AccueilFootÉquipe d'Algérie : « Mahrez ne devrait pas jouer contre le Cameroun...

Équipe d’Algérie : « Mahrez ne devrait pas jouer contre le Cameroun », recommande Biskri

Algérie – L’entraîneur algérien, Mustapha Biskri, appelle Belmadi à écarter Riyad Mahrez pour le match de l’équipe nationale face au Cameroun. Retrouvez plus de détails ce mercredi 09 février 2022.

Les tensions montent à l’approche du match barrage de la Coupe du monde 2022. Après l’échec des Fennecs lors de la CAN, plusieurs spécialistes du foot national appellent à une réforme. Ces derniers estiment que ce naufrage ne devrait pas passer sans conséquence. Parmi eux figurent Mustapha Biskri qui demande au sélectionneur national de retirer le nom de Riyad Mahrez de la liste de l’équipe d’Algérie pour le match face au Cameroun.

En effet, invité sur un plateau de télévision, le technicien algérien a évoqué la double confrontation des Fennecs en mars prochain. Pour mémoire, au terme de ce duel une des deux équipes s’envolera au Qatar. Cela afin de participer à la Coupe du monde. Biskri a d’abord laissé entendre que la réaction de Belmadi devrait être complètement différente de celle adoptée lors de la CAN. Il s’agit de ce que rapporte le site Awras.com.

Selon le spécialiste, la sélection nationale devrait rebondir et montrer un autre visage face aux Camerounais. Pour y arriver, Biskri a insisté sur la préparation psychologique des joueurs de l’EN. Pour lui, la préparation physique des Verts passe en second lieu. L’entraîneur algérien a estimé que de cette manière les coéquipiers de’Islam Slimani pourraient espérer décrocher leur billet à Doha. 

Équipe d’Algérie : « Mahrez devrait rester sur la banc », selon Biskri

Au cours de cette mêmes entrevue, le technicien a ajouté que l’état de préparation psychologique pour gagner cette rencontre n’est pas lié aux noms. Quel que soit leur poids dans l’effectif. Dans ce sens, Biskri a déclaré que Riyad Mahrez devrait rester sur le banc des remplaçants lors de ce match décisif. En expliquant que Djamel Belmadi devrait s’appuyer sur les joueurs prêts physiquement et surtout psychologiquement. 

Par ailleurs, l’ancien entraîneur du MC Alger appelle les joueurs de l’EN à montrer une grande combativité face aux Lions Indomptables. Biskri a conclu ses déclarations, en soulignant que cet esprit sera la clé pour se qualifier. Il est vrai que les pronostics et les débats se poursuivent de plus belle depuis ce dernier échec. Cela dit, Belmadi semble déterminé à élaborer de nouveaux plans pour réussir cette prochaine étape.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes