20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d'Algérie : Karim Benzema capable de rejoindre les Verts ?

Équipe d’Algérie : Karim Benzema capable de rejoindre les Verts ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Karim Benzema dans les rangs de l’équipe d’Algérie ? Supporters et spécialistes, ils sont nombreux à en rêver, au sein du territoire algérien, depuis que le principal intéressé a annoncé sa retraite internationale. Mais quand c’est trop beau pour être vrai, parfois ça ne l’est pas. 

Il pensait s’être débarrassé de ces cinq années orageuses marquées par les débats autour de l’affaire du chantage de Valbuena et les accusations formulées à son encontre au sujet de son refus de chanter La Marseillaise. Mais Karim Benzema, qui avait opté, en automne 2006, pour l’équipe de France de football aux dépens de la sélection d’Algérie, s’est récemment retrouvé englué dans des affaires polémiques. 

Ces dernières sont nées de son forfait pour l’ensemble de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™. Soit à la veille de l’entrée en lice des Bleus face à l’Australie. Une indisponibilité controversée que la presse internationale imputait alors au staff médical de l’EDF mais surtout à l’entraîneur Didier Deschamps.

- Publicité -

Ce dernier est encore aujourd’hui accusé d’avoir forcé le départ de l’attaquant franco-algérien. Le reste des détails est à découvrir dans la deuxième partie de cette édition du mardi 7 février 2023. 

Mal-aimé et marginalisé chez les Bleus, KB9 pourrait-il trouver du réconfort auprès d’El-Khadra ?

Concrètement, le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid peut-il endosser la tunique verte après avoir représenté le drapeau tricolore ? La réponse à cette question est sans équivoque. Le règlement de la Fédération internationale de football association (FIFA) est clair.

Il ne donne pas la possibilité à l’attaquant trentenaire de jouer sous le maillot de la sélection algérienne. Attaché à ses origines, le quintuple vainqueur de l’UEFA Champions League pourrait toutefois bien se réfugier dans une reconversion comme sélectionneur ou en tant qu’entraîneur assistant des Verts.

- Publicité -

« On au­rait envie, après sa carrière de joueur, qu’il encadre nos Fennecs ». C’est notamment le souhait de l’instituteur de l’école primaire de KB9. Il l’a manifesté dernièrement dans les colonnes du quotidien régional français Le Parisien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -