AccueilFootÉquipe d'Algérie : la journaliste franco-algérienne Vanessa Le Moigne s'affiche avec le...

Équipe d’Algérie : la journaliste franco-algérienne Vanessa Le Moigne s’affiche avec le maillot en Zellige

Foot Connu pour son attachement à l’Algérie, pays natal de sa mère, la célèbre journaliste franco-algérienne de beIN SPORTS, Vanessa Le Moigne, a récemment arboré le maillot Zellige d’échauffement d’El-Khadra. De quoi affoler ses fans Dz ! 

Née à Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, en France, d’un père breton et d’une mère algérienne, la brillante journaliste et présentatrice des émissions de télévision sportives ne cache pas son amour pour le territoire algérien et sa population. Loin des yeux mais près du cœur, la jeune franco-algérienne, Vanessa Le Moigne, n’oublie pas l’Algérie.

Elle aime à dire que du sang Dz coule notamment dans ses veines. Chose qu’elle a donc une nouvelle fois manifestée lors d’un match comptant pour la vingt-deuxième (22e) édition de la Coupe du monde de la FIFA, qui se déroule du 20 novembre au 18 décembre en terres qataries. Nous vous en disons plus dans la suite de notre édition du vendredi 25 novembre 2022. Ça se passe dans les lignes qui suivent. 

Mondial Qatar 2022 : Frustrée par la non-qualification de l’Algérie, Vanessa le fait savoir à sa manière ! 

Au Qatar, quelques grandes sélections manquent à l’appel. C’est le cas de celle des Fennecs. Aussi inconcevable que cela puisse paraître, ces derniers avaient vu s’envoler leur rêve commun de Mondial, à domicile, lors des barrages retour de la zone Afrique. 

Alors qu’ils pensaient avoir raflé le fameux billet qualificatif pour la CDM 2022, Mahrez et compagnie avaient encaissé un but fatal de leur adversaire camerounais lors des ultimes secondes de la prolongation. Le tout dans un duel intense marqué par des erreurs d’arbitrage.

C’était en effet la double peine pour eux et leurs mordus, dont Vanessa Le Moigne, qui digère mal la victoire controversée des Lions Indomptables, à Blida. Un détail que la pensionnaire de beIN SPORTS France n’a pas hésité à exposer aux yeux et au su de tous.

C’est vêtue du tout dernier blouson coupe-vent d’entraînement des champions d’Afrique 2019, inspiré des motifs du Zellige, qu’elle a assisté au duel Suisse – Cameroun. Celui tenu hier au stade d’Al-Janoub dans le cadre de la première journée des rencontres du groupe G.

Un passage que Vanessa Le Moigne a donc immortalisé sur son compte Instagram. « Team forceur », a-t-elle ironisé en légende de sa publication. Cette dernière a généré un grand nombre de mentions « j’aime  » et suscité un buzz énorme sur le Web. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes