Foot

Équipe d’Algérie : Un joueur d’origine Algérienne signe à Chelsea

0
équipe algérienne Chelsea
S'abonner :

Algérie – Malgré son jeune âge, le joueur d’origine algérienne, Sami Tlemcani a attiré l’attention de la prestigieuse équipe de football, Chelsea FC. Voici les détails de son transfert. 

À ce qu’il parait, les joueurs binationaux algériens ne cessent d’attirer les grands clubs de foot qui veulent se renforcer davantage. En effet, l’équipe de foot anglaise, Chelsea FC a jeté son dévolu cette fois-ci sur un joueur d’origine Algérienne très talentueux. Il s’agit en l’occurrence du gardien franco-algérien Sami Tlemcani, rapporte le site d’information Algérie 360

Âgé de seulement 16 ans, le gardien a rejoint le club londonien pour un montant estimé à un (1) million d’euros. Ainsi, il pourra poursuivre sa carrière prometteuse en Angleterre. C’est en tout cas ce que révèle un tweet de son ancien club. Il est à noter que Tlemcani avait rejoint le club français basé à Orly, Paris FC en 2018. 

Selon le site d’information francophone, le club parisien avait rejeté la première offre de 500.000 euros. Par la suite, Paris FC et Chelsea FC sont tombés d’accord pour le transfert du joueur d’origine Algérienne ce lundi 05 octobre 2020 sur le montant susmentionné. Certes, la pépite parisienne a couté un bras pour le Chelsea FC. Cependant, le club anglais n’a pas hésité pour joindre l’Algérien à ses joueurs.

Les grands clubs toujours séduits par les qualités des joueurs Algériens 

Comme nous l’avons signalé précédemment, les joueurs algériens continuent à capter l’attention des grands club, et Sami Tlemcani n’est pas le premier et ne sera certes pas le dernier à réussir à attirer l’œil des sélectionneurs. En effet, c’est le cas de plusieurs joueurs.

Ce n’est pas une grande surprise, tout le monde le sait déjà. Karim Aribi est l’un de ces très bons joueurs. L’attaquant algérien de l’Étoile sportive du Sahel, lentement ciblé par le club français de Ligue 1, a récemment traversé la méditerranée pour signer un contrat de trois (03) ans avec eux. Son transfert a de même coûté que celui de Tlemcani, l’environ d’un (1) million d’euros. À cet effet, le désormais ex-joueur de l’Étoile sportive du Sahel portera le numéro 13 au dos de son nouveau maillot. Il va donc rejoindre son camarade, l’allier droit du Nîmes Olympique, Zinedine Ferhat avec les crocodiles.

Outre Aribi et Tlemcani, un récent transfert a aussi eu lieu. Le défenseur central des verts, Djamel Benlamri a signé un contrat d’une année plus une autre année en option avec l’Olympique Lyonnais. Ainsi, les Gones auront de quoi renforcer leur secteur défensif. Il est plus qu’évident que les qualités physiques et stratégiques des joueurs algériens l’ont permises de rêver grand, viser grand mais surtout de voir leurs rêves se réaliser.

Pour rappel, la rencontre entre l’Algérie et le Nigeria attendue par les accros au football aura lieu aujourd’hui vendredi 09 octobre 2020 à 19 h 30. Rappelons également que Belmadi a tenu à retenir une cinquantaine de joueurs pour disputer ce match amical.

Article recommandé :  Ouverture des frontières en Algérie : Benbouzid apporte des précisions

Algérie : Vers le financement des projets ANSEJ via la Finance Islamique

Article précédent

Des Français critiquent Houssem Aouar à cause de La Marseillaise

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.