11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d'Algérie : Jaouen Hadjam aurait dit oui à Belmadi

Équipe d’Algérie : Jaouen Hadjam aurait dit oui à Belmadi

Publié le

- Publicité -

Foot – Selon les derniers échos, l’arrière gauche du FC Nantes, Jaouen Hadjam, aurait un accord de principe avec Djamel Belmadi pour rejoindre l’équipe d’Algérie dès le prochain rassemblement. Le reste des détails est à découvrir dans les lignes qui suivent. 

À seulement 19 ans, le natif de Paris, dont les parents sont d’origine algérienne, a su conquérir une place de titulaire dans la formation dirigée par Kombouaré. Solide défensivement et offensivement, il est vu comme une étoile montante du ballon rond. Le profil de Jaouen Hadjam suscite ainsi forcément l’intérêt du premier responsable de la barre technique de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi. 

Lui qui se dit en quête de nouveaux renforts dans le couloir gauche de la défense. Concentré sur cet objectif, le tacticien d’El-Khadra enchaîne alors les manœuvres. Dernière en date : un long échange téléphonique organisé avec sa nouvelle cible. Soit le susdit numéro 26 des Canaris de la Ligue 1 française. Les deux hommes auraient donc conclu une entente verbale. 

- Publicité -

Elle porterait sur une signature du pur produit du centre de formation du club francilien, Paris FC, avec les Fennecs. Il s’agit là de ce que rapporte le média arabophone Awras. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie du présent article, ce mardi 21 février 2023. 

Jaouen bientôt dans les rangs de l’EN ? Ce ne serait plus qu’une question de temps ! 

Tiraillé entre les champions d’Afrique 2019 et les Tricolores, Jaouen Hadjam aurait préféré statuer rapidement sur son sort pour lancer sa carrière internationale. Si l’on se fie à la même source médiatique, c’est chez les premiers cités qu’il ambitionnerait de donner un coup de collier à son parcours déjà prometteur. 

Le Franco-Algérien s’apprêterait d’ailleurs à entamer les démarches nécessaires en vue de bénéficier de la nationalité sportive algérienne. Il devrait, dit-on en outre, endosser le maillot vert au cours du mois de mars prochain pour le stage de préparation en vue de la double confrontation face au Niger. 

- Publicité -

Comptant pour les éliminatoires de la Can 2023 (reportée à 2024), elle est prévue les 25 et 29 mars. Il est à noter par ailleurs que le jeune défenseur franco-algérien a auparavant défendu les couleurs françaises à plusieurs reprises dans les catégories de jeunes (U17, U19 et U20).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -