AccueilFootÉquipe d'Algérie : Hervé Renard à la place de Belmadi ?

Équipe d’Algérie : Hervé Renard à la place de Belmadi ?

Foot – Elle circule depuis plusieurs jours et fait lever plus d’un sourcil sur les réseaux sociaux : la rumeur annonçant Djamel Belmadi partant à coup sûr pour laisser place à Hervé Renard à la tête de l’équipe d’Algérie. Alors info ou intox ? Nous vous dévoilons la réponse dans la suite de notre édition du lundi 5 décembre 2022.

Ce n’est pas un secret de polichinelle de dire que rien ne va plus pour les Verts de football. Après une élimination précoce de la dernière édition de la CAN et la débâcle en barrage retour de la CdM 2022, ils semblent, à nouveau, être sous pression, suite à leur récente défaite en amical devant la Suède. C’est la goutte d’eau qui fait déborder un vase déjà bien rempli, jugent beaucoup en réclamant notamment l’arrivée d’Hervé Renard à la place de Djamel Belmadi en équipe d’Algérie. 

L’hallali sonne en effet pour le premier chargé de la barre technique de l’EN. Il se retrouve dernièrement au cœur de toutes les critiques. Outre les supporters, il est pointé du doigt par plus d’un observateur et spécialiste.

« Belmadi est le principal responsable de l’élimination face au Cameroun », « La sélection a besoin d’un renouveau », soulignaient notamment Hafid Derradji et Ali Bencheikh, il n’y a pas si longtemps. 

Il n’en fallait alors pas plus pour que des rumeurs, arguant que la Fédération algérienne de football (FAF) est à l’assaut d’un nouvel entraîneur, commencent à circuler sur les différentes plateformes de communication. Un seul et unique nom revient ainsi sans cesse. Celui de l’artisan majeur de l’exploit des Faucons face à l’Argentine en phase de poules de l’actuelle Coupe du monde de la FIFA.

Le successeur de Belmadi sur le banc déjà trouvé en cas de départ ?  

Ils sont plusieurs à ne réclamer rien de moins qu’Hervé Renard pour succéder à Djamel Belmadi. Mais les choses vont un peu plus loin que ces simples réclamations des mordus d’El-Khadra. Des déclarations attribuées à la faîtière du ballon rond Dz, selon lesquelles cette dernière fait de l’œil au susdit tacticien français, sont apparues sur la Toile.

Elles ne sont pas passées inaperçues auprès de la principale concernée. Un membre de la Fédération algérienne de football (FAF) a tenu à démentir les prétendues envies de ses collègues. Il s’est exprimé dans les colonnes du quotidien généraliste arabophone Echorouk.

Dans son intervention, l’intervenant en question dénonce une « pure calomnie ». « Elle est destinée à instaurer un déséquilibre au sein de la sélection et entraver l’atteinte des objectifs. Ceux que nous avons fixés pour les prochaines échéances officielles ».

Il s’agit là de ce qu’a encore déclaré le même locuteur. Et à ce dernier de conclure : « Je tiens à rappeler un détail important souligné par le président Djahid Zefizef. Djamel Belmadi restera à son poste jusqu’à l’année 2026. Il devra prolonger son contrat avant le passage à 2023 ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes