AccueilFootÉquipe d’Algérie : Hafid Derradji tacle Djamel Belmadi de nouveau (vidéo)

Équipe d’Algérie : Hafid Derradji tacle Djamel Belmadi de nouveau (vidéo)

Foot – Dans une déclaration de presse, Hafid Derradji a encore émis des commentaires négatifs contre le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi. On relate pour vous tous les détails dans la suite de cette édition du 30 décembre 2022. 

Le premier responsable de la barre technique de la sélection algérienne n’a pas que des admirateurs. En effet, Djamel Belmadi, champion d’Afrique 2019 avec l’équipe d’Algérie, s’est de nouveau attiré les foudres de Hafid Derradji. Cette fois-ci, le célèbre commentateur sportif algérien n’a pas compris l’attitude du coach national après l’élimination des Fennecs face au Cameroun.

Il a lancé des critiques envers le sélectionneur des Verts lors du forum d’El Hiwar, organisé ce jeudi 29 décembre. « Je ne comprends pas pourquoi Belmadi s’était effondré sur terre en pleurs après l’élimination face au Cameroun, au lieu d’aller consoler ses joueurs », a déclaré le journaliste de beIN Sports. Ce dernier qui est visiblement très mécontent de l’attitude du sélectionneur national. 

« Je ne dis pas que c’est un faible entraîneur. Et je n’ai pas de problème personnel avec lui. Mais c’est mon droit le plus absolu de le contester », a poursuivi Derradji. Ce dernier a d’ailleurs évoqué l’avenir de Belmadi avec les Fennecs. À ce propos, il a révélé que « le coach national n’a pas encore signé son nouveau contrat avec la Fédération algérienne de Football (FAF) ». 

Algérie : Derradji s’en prend vivement à Belmadi

En poursuivant ses déclarations, l’ancien responsable de département sport de l’ENTV a souhaité que « Belmadi poursuit sa mission avec les Verts ». Il a également souligné que ses critiques répétées à son encontre ne signifient pas qu’il désire son départ. Interrogé sur le successeur potentiel de Belmadi en cas de départ, il a indiqué « qu’il préférait la compétence, quelle que soit sa nationalité ».  

Par ailleurs, Derradji a adressé quelques conseils au sélectionneur de l’équipe nationale. Cela dans le cas où il renouvelle son contrat. Il l’invitait alors « à changer la mentalité et la façon dont il travaille avec ses joueurs, s’il voulait retrouver le chemin de la victoire ». 

Concernant sa récente attaque contre Belmadi, il a souligné que « ses déclarations ne sont pas une attaque comme certaines le décrivent ». Mais plutôt « des réponses aux questions qui lui sont posées », a-t-il encore confié. En revanche, il a affirmé qu’il le tient toujours en partie responsable de l’échec des Verts lors des qualifications à la Coupe du monde 2022. 

En outre, Hafid Derradji a aussi critiqué la FAF et les nombreux changements qui ont eu lieu récemment au niveau de l’instance fédérale. Il a indiqué que cela ne joue pas en faveur de l’Algérie auprès de la CAF et des instances mondiales.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici