AccueilFootÉquipe d’Algérie : la FIFA sanctionne le Maroc à cause des Fennecs

Équipe d’Algérie : la FIFA sanctionne le Maroc à cause des Fennecs

Foot – En raison d’incidents lors de l’affiche de la précédente Coupe arabe opposant l’Algérie au Maroc, la FIFA a infligé une lourde amende aux Lions de l’Atlas. Dzair Daily expose pour vous les détails, ce mardi 08 février 2022.

Chants, pancartes, insultes, dans les arènes footballistiques, la discrimination prend des différentes formes. Dans les gradins comme sur le terrain, le racisme est devenu monnaie courante ces dernières années. Ainsi, l’instance faîtière du foot a pris des mesures pour lutter contre ce fléau. Récemment, la FIFA a puni l’équipe chérifienne à cause de la mauvaise conduite de leurs supporters lors du match Maroc-Algérie.

Effectivement, les Guerriers du désert ont affronté en mois de décembre dernier, les Lions de l’Atlas. Cela, dans le cadre du quart de finale de la Coupe Arabe des Nations qui a eu lieu au Qatar. Dans un combat fermé, les Fennecs ont fini par prendre le meilleur sur l’équipe marocaine et arracher la victoire. L’exploit de l’Algérie a fait des malheureux dans les gradins.

Aigris par nature ou amers de la défaite de leurs sélections, certains supporteurs marocains ont proféré des chants racistes.  À la fin du match de quart de finale du tournoi arabe, de nombreuses insultes racistes ont, effectivement, fusé en direction de la troupe de Madjid Bouguerra. Tel comportement a poussé la fédération internationale de football à sanctionner les Lions de l’Atlas.

La FIFA inflige trois sanctions aux Lions de l’Atlas

Décidément, ce n’est pas la fête pour les Lions de l’Atlas. À en croire les informations rapportées par le média arabophone El Bilad, la Fifa a puni la fédération chérifienne, en raison du comportement discriminatoire de supporters. Dans ce sens, le Maroc devra, en effet, s’acquitter de 20.000 francs suisses de pénalité.

Ce n’est pas tout ! La même instance a sommé la FRMF de limiter le nombre de supporters. Cela lors du match barrage pour la qualification à la coupe de monde 2022 qui aura lieu le mois prochain. En outre, la FIFA a ordonné de fermer les gradins derrière le but lors du même match. Il s’agit là aussi de ce que rapporte la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.