7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d'Algérie : la FIFA envoie une correspondance à la FAF à...

Équipe d’Algérie : la FIFA envoie une correspondance à la FAF à ce sujet

Publié le

- Publicité -

Équipe d’Algérie – La FIFA envoie une correspondance à l’intention de la FAF pour une raison bien particulière. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

Vous avez sans doute eu vent de la triste nouvelle concernant le décès de l’ancien entraîneur algérien, Abderrahmane Mahdaoui. Celui-ci a, pour rappel, perdu la vie le 13 septembre 2022 à Alger à l’âge de 72 ans. C’est pourquoi, la FIFA a tenu, ce jeudi 15 septembre 2022, à présenter ses condoléances à la FAF, suite à la mort de cet ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie par le biais d’une correspondance. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ?

Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daiy, plus de détails à cet égard. En fait, c’est la FAF qui a rendu publique, aujourd’hui, une lettre rédigé par le président Gianni Infantino et adressée à Djahid Abdelwaheb Zefizef, président actuel de la Fédération algérienne de football. Dans ce courrier, le Suisse déclare que c’est « avec grande tristesse et émotion » qu’il a appris le décès de l’entraîneur algérien Mahdaoui. 

- Publicité -

C’est pourquoi, il présente, sa « plus grande sympathie à la Fédération algérienne de football ». En plus de présenter ses condoléances à la famille, aux amis et aux proches du défunt. Tout en espérant que « ces mots de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort en cette période difficile ». On vous met l’intégralité de la lettre, juste ci-dessous.  

Zoom sur le parcours brillant d’Abderrahmane Mahdaoui 

Abderrahmane Mahdaoui est né le 7 octobre 1949 à Hussein Dey. Il fait ses débuts dans le football autant que joueur au NAHD. Hélas, une grave blessure éloigne le sportif des stades pendant quelque temps. Mais Mahdaoui n’est pas du genre à se décourager pour autant.

Pour preuve, il reprend du poil de la bête après son rétablissement en intégrant le CRHD qui a été fondé par son père. Il commence sa carrière d’entraîneur dans le début des années 90. Sachant qu’il a été à la tête de plus de 15 clubs. Dont le MCA, le MC Saïda ainsi que l’USM El Harrach. Il arrive même à remporter la Coupe du monde militaire en 2011.

- Publicité -

fifa faf correspondance

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -